Turbo et Géométrie Variable Electrique

X3 Première génération de 2003 à 2010
F
Fred64
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2018, 17:58
Voiture : BMW X3

Turbo et Géométrie Variable Electrique

Message par Fred64 »

Bonsoir,

Lors du remplacement du turbo sur X3 e83 177cv 2Ld, la commande électrique de la géométrie variable doit elle être changée aussi, ou calibrée après le remplacement du turbo ou aucun réglage n'est nécessaire ?
Merci pour votre aide,
Marvin
F
Fred64
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2018, 17:58
Voiture : BMW X3

Re: Turbo et Géométrie Variable Electrique

Message par Fred64 »

Merci pour votre réponse.

Obligatoirement chez BMW ou par exemple chez DTS qui vendent les turbo complet ?

Merci,

Marvin
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Turbo et Géométrie Variable Electrique

Message par Thomas »

Pas de reprogrammation tant que tu gardes le même turbo que celui monté d'origine. A mon avis il n'y a rien à faire, au pire un calibrage mais rien de plus.
F
Fred64
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2018, 17:58
Voiture : BMW X3

Re: Turbo et Géométrie Variable Electrique

Message par Fred64 »

Dans mon cas j'ai remplacé le CHRA (pièce anglaise pas chinoise) en gardant le reste. Seul la turbine arrière avait cassé. Par contre maintenant la commande Electrique de la géométrie variable fait plusieurs mouvements à la mise du contact et même après arrêt du moteur. Il semble bien que le turbo fonctionne (accélération après 2000trm)mais pas correctement, manque de puissance.
Merci
s
spartacus
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2014, 12:27
Voiture : Bmw X3 e83

Re: Turbo et Géométrie Variable Electrique

Message par spartacus »

Bonjour à tous,

Je remonte cette conversation, car pour ma part c'est l’actuateur du turbo qui est mort.
Un actionneur électronique Hella G290, il n'y a pas de wastage à dépression d'air, qui était plein d'huile comme d'ailleurs mon papillon devant la vanne EGR que j'ai dû changé.
Ma question avant de change ce foutu actionneur, faut prévoir une reprog de ce dernier. Et si oui comment le fait-on?

Merci de vos conseils :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter