Encore un soir, encore une heure, encore une larme de bonheur...

Bon... vais essayer...gtrs57 a écrit : 11 avr. 2019, 13:27ggrwatt un peu de courage. tu devrais y arriver... » encore un soir..... »![]()
l enregistrement est assez exceptionnel
la voix est d une grande qualité, a défaut d apprécier la mélodie.


Hello,Pegasus a écrit : 21 avr. 2019, 23:23Bonjour,
Je viens de lire les 20 dernière pages.
Je vais recevoir mon X3 avec option HK début juin.
Je viens de faire des essais avec Qobuz (achat au titre) : comparatifs de musiques en MP3 et CD ou HD. Difficile pour moi de voir la différence sur la chaîne et au casque, je remarque juste un volume plus fort en qualité CD et HD.
Par contre au blind test avec ma compagne, elle a de suite identifié facilement dans les mêmes conditions que moi les versions en qualité CD/HD (Céline Dion “Encore un soir”, “Sultans of Swing” de Dire Strait en live à la BBC et “Sloop John B” des Beach Boys avec le Royal Philarmonic Orchestra).
J’ai prévu de charger sur le disque dur du X3 les “belles” chansons en qualité CD ou HD format .FLAC. J’ai compris ici qu’il fallait d’abord les mettre sur une clé USB pour les copier ensuite sur le DD. D’ailleurs il a une capacité de 20 GB, soit 400 titres en qualité CD (50 Mo par titre environ).
Ma question est la suivante : outre le DD, avec l’application Qobuz sur mon IPhone, est-ce que je pourrai écouter en qualité CD ma musique en streaming sur la voiture ? En wifi ou branché via le câble ? Et en streaming qualité CD, l’écoute est fluide ?
Merci pour votre réponse![]()
Woavvv... pas trop mal à la tête après 20 pages ? ....


Holà,Corpas a écrit : 22 avr. 2019, 00:34Bonsoir Pegasus,
Pour ma part je n’ai pas utilisé le DD de la voiture, mais synchronisé environ 50go dans les meilleurs formats disponibles sur mon iPhone pour une écoute hors connexion, avec une communication sans fil de bonne qualité (WI FI via Apple Car Play).
![]()

ggrwatt a écrit : 22 avr. 2019, 07:23Hello,
Cool pour ton X3, tu vas adorer !
Blind test avec casque, bein oui... heureusement que cela s'entend. => le problème est que j'ai eu beaucoup de mal à faire la différence alors que pour ma compagne c'était immédiat...
@Pegasus
J'en reviens à ton HK, si tu cherches à "tirer" le max de ton audio, une solution, serait de te rendre chez un vrai spécialiste de l'audio (Un vrai... pas des zozos qui installent n'importe quoi sans savoir régler, et règlent à l'oreille... trop drôle) , pour qu'avec ses APPAREILS de mesure, il te règle tes filtres et ton DSP voie par voie, adapté à ta position d'écoute (que conducteur... centrale... etc..).
=> je ne savais pas qu'on pouvait se faire régler la sono de la voiture. J'ai regardé rapidement sur le net vers chez moi (Toulouse), mais je n'ai rien trouvé pour le moment. Je vais continuer à chercher.
La science de l'audio est très complexe et un détail fait tout chavirer.
Pour ceux que ça intéresse, lisez ces articles... super interessants... le gars explique TOUT très bien par thème (filtrage, délais, bande passante, raisonnante etc etc...) et même pour les initiés, on a vite fait d'être largué et se rendre compte combien un détail peut tout changer...
http://www.petoindominique.fr/php/filtre.php
=> je vais regarder cela. J'ai déjà regardé des vidéos sur Youtube qui expliquaient ces histoires de filtre (celles de David Orange), mais j'ai fini par décrocher, malgré ma formation scientifique/technique (j'ai notamment étudié les fréquences).
Mais plus globalement, qu'est ce qui justifie une option sono HK à 1100€ sur le X3 ? Evidemment que la qualité des composants est meilleures, mais j'imagine que ça doit être plus complexe que cela ? L'installation est étudiée sur mesure pour le X3 ?




Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute