Bonjour à tous,
Je m'intéresse de plus en plus à ces deux modèles et je n'arrive à trouver des infos fiables sur internet sur le type de boîte auto qui les équipe.
Selon certaines sources, c'est une boîte robotisée à double embrayage (DKG8 ?) ; selon d'autres, ce serait une ZF8 (celle qui m'intéresse, certes moins performante mais plus fiable) ; et selon la source qui me paraît la plus fiable, les deux boîtes peuvent potentiellement équiper ces modèles. Si c'est le cas, sachant que j'envisage un import d'Allemagne, comment savoir de quelle boîte un véhicule est-il équipé ?
Ce critère étant primordial pour moi (amputé tibial, je suis condamné aux boîtes auto...), est-ce que vous auriez plus d'infos sur le sujet ?
Merci à vous !
Dernière modification par bebs91 le 23 avr. 2019, 09:17, modifié 1 fois.
OK merci pour vos lumières les gars.
Ce qui est étonnant, c'est que sur 9 annonces sur 10 les gars mettent "Boîte de vitesses robotisée" dans la liste des équipements alors que c'est une boîte à convertisseur de couple ? https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-4 ... 64420.html
Bref me voilà rassuré
Je pense qu'ils parlent de boîte robotisée quand il y a les palettes au volant.
Mais il s'agit bien d'une boite auto à convertisseur de couple, HP8 de ZF.
Sur les motorisations longitudinales il n'y a que les versions M, qui peuvent être équipées de boîte DKG (robotisée à 7 rapports).
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute