Bonjour à tous,
Je dois aller de Paris à Nice et je m'apercois que le nombre de radars fixes sur l'itinéraire est impressionnant ( 24 en tout ). Peut-on programmer le GPS Update 2009-2 en entrant les coordonnées de ces radars pour avoir une alarme sonore à leur approche?
Merci
Jean-Claude
Bonjour,
Pour ma part j'ai réalisé l'opération, comme le précise Klawal, en modifiant le firmware.
Je posséde donc maintenant la cartographie Europe HIGH 2010-1 avec radars intégrés et alertes vocales, coût de l'opération 40€.
Cependant, petit inconvénient : il n'est pas possible de suspendre les alertes vocales.
J'ai donc droit au message vocal suivant à chaque fois que je passe à un endroit ou il y a un radar : "attention ! droit devant".
J'avoue que cela est parfois agaçant ... surtout lorsqu'on empreinte le même trajet tous les jours ...
Merci Fox-Rider pour tes précisions, mais quand je pense à la difficulté que j'ai eu à brancher le faisceau de l'attelage, je préfère oublier..... A moins que tu n'ais une adresse d'un installateur pour 40 €.
Jean-Claude
Je n'ai pas l'adresse d'un installateur, il suffit simplement d'acheter (sur le net) un CD ou DVD qui permet de flasher le lecteur DVD avec la nouvelle version de firmware. Il n'y a pas donc pas de "branchement" particulier à réaliser mais quelques précautions à prendre : vérifier le modéle de ton lecteur DVD ainsi que ta version de firmware actuelle afin de vérifier la compatibilité avec la nouvelle version du firmware ...
pour les alarmes visuelles, c'est possible, encore faut-il avoir les bons logiciels en version non bridées (ultraiso par exemple) et pas mal de patience.
pour les alarmes sonores, là, c'est encore plus compliqué et encore plus long et perso, je n'ai jamais reussi.
reste un avertisseur de radar (1 mois gratuit sur iphone ou alertegps officiel, etc)
Merci Captain Cook,
Je vais sûrement opter pour l'Inforad K2, mais avant de l'acheter sais-tu si cet avertisseur peut être programmé pour ne donner que la situation des radars fixes?
J'ai en effet pris un taxi sur les voies sur berges parisiennes qui était équipé d'un appareil qui intégrait toutes les positions des radars mobiles placés sur les différents endroits du parcours. Si bien qu'il n'a pas arrété de sonner tous les 300 mètres pendant une heure. c'était très agacant et de ce fait peu éfficace.
Jean-Claude