@Corpas
Voici donc un petit retour sur l'upgrade...
Point 1
- Les filtres PB/PH entre médium et tweeter des portières ont été démontés et un second jeux de câbles a été tiré depuis les tweeters vers le coffre, de sorte à alimenter les médiums et tweeters par des voies séparées.
Point 2
- Installation d'un sélecteur de Setup sous le tableau de bord, juste au dessus des pédales, donc invisible. Ce sélecteur permettant par la sélection des setups de modifier l'optimisation du point d'écoute par le DSP.
Setup 1 : délais centrés véhicule lorsque je ne suis pas seul à bord. Ce qui donne un son satisfaisant pour tous
Setup 2 : délais optimisés sur "ma tête" de sorte à obtenir un son et une scène parfaite en corrigeant les différences de distances des HPs
en détail :
Setup 1 - Centré véhicule
1 : 0,62ms (Twweter siege passager)
2 : 0,62ms (Tweeter siège conducteur)
3 : 0ms (Woofer siège passager)
4 : 0ms (Woofer siège conducteur)
5 : 0,56ms(Médium siège passager)
6 : 0,56ms (Médium siège conducteur)
Setup 2 - Centré tête conducteur
1 : 1,96ms (Twweter siege passager)
2 : 0,62ms (Tweeter siège conducteur)
3 : 0,88ms (Woofer siège passager)
4 : 0ms (référence - Woofer siège conducteur)
5 : 1,88ms (Médium siège passager)
6 : 0,56ms (Médium siège conducteur)
Point 3
Installation du Pico 2.0 sur les voies préamplificateur du 130.4 DSP (Voies 5&6) et raccordement des Médiums sur ce Pico
Le Mosconi Pico
Point 4
Remplacement des Woofers Gladen par des Woofers Gladen Extreme
Point 5
Les voies du Mosconi 130.4 et du Pico 2.0 sont donc comme suit :
1&2 sur les tweeters avec un filtre passe haut à 3kHz
3&4 sur les woofer avec un passe bas à 130Hz et un passe haut à 45Hz
5&6 sur les Médiums avec un passe bande entre 180Hz et 3000Hz
Les filtres sont des Butterworth à 24db/octave (2 filtres de 12)
Résultat
Le son est TOP TOP… on a l’impression d’avoir la musique, ou plus exactement les chanteurs dans sa tête… J'ai juste modifié le gain global du Pico car les médiums étaient trop présents à mon gout et j'ai également supprimé les petits recouvrements de fréquences entre les Woofers, médiums et tweeters en resserrant un peu les fréquences des filtres. Egalement pour m'éloigner des fréquences de raisonnance (Je vais encore écrire à Gladen pour qu'ils me donnent précisément ces fréquences de raisonnance)
Le négatif
Plus aucun pardon pour les sources de mauvaise qualité !!!
La voiture connectée sur le banc pour optimisation
Voilà... vous savez tout... LoL...