Bon après un peu plus de 1000kms je suis tjrs ravi.
Même si après 4 L6 atmosphérique essence (325, 328 et 2 X3) passer sur 4 cylindres est peu rude, le turbo permet de se faire plaisir (le M40 pas dans mon budget), j’en suis même surpris.
Mais le gap technologique niveau équipements est franchement appréciable.
L’agrément de conduite est bien là, le confort également.
Côté Consommation un 8l de moyenne sur 500kms d’autoroute à 150kms/h.
On a bien 10l sur départementale en mode sport et en attaquant.
Voilà pour un 1er retour
Ton retour m'intéresse particulièrement. Comme indiqué dans le sujet que je viens d'ouvrir, je m'intéresse au futur X3 Hybride.
Une des craintes que j'ai avec ec futur modèle, est son moteur essence 2.0 (enfin, si les informations connues à ce jour sont exactes). Comme toi, je roule depuis des dizaines d'années des 6 cylindres et je crains le "choc" du passage à un 4 cylindres. Tes premières impressions sont donc plutôt "rassurantes". J'espère que tu auras toujours le même ressenti, une fois "l'effet nouveauté" passé...
Je te souhaite bien du plaisir dans ta nouvelle BM!
en terme de performances , un L4 est aujourd'hui bien suffisant vu la répression. Par contre, tu ne retrouveras jamais la sonorité du L6 sur un L4, et cela participe beaucoup au plaisir de conduite. Apres je comprends que le malus tue un peu ce M40i...
8.0L en roulant à 150 sur l'autoroute me semble très peu d'autant que l'aérodynamique défavorable des SUV fait grimper exponentiellement la conso avec la vitesse.
en terme de performances , un L4 est aujourd'hui bien suffisant vu la répression. Par contre, tu ne retrouveras jamais la sonorité du L6 sur un L4, et cela participe beaucoup au plaisir de conduite. Apres je comprends que le malus tue un peu ce M40i...
Je confirme que la sonorité du L6 n’est plus
Mais comme dit plus haut c’est la suite de l’hIstoire. En attendant le budget pour....
Sinon autre sujet : j’ai vu apparaître le gps à la place de mon compte tours pendant quelques secondes après avoir fait le plein et avoir manipulé la remise à zéro ou le comodo de l’ordInateur de bord. Mais je ne me souviens plus quelle manipulation j’ai fait....
Avez-vous des infos la dessus? Menu caché ?