Bonsoir,Maitre-Yoda a écrit : 09 mai 2019, 20:36As tu une différence d’usure entre les pneu av et ar
Est ce que tu as remplacé les 4 penu ??

Cela signifie donc que pendant 1000km l'auto à roulé avec un essieu équipé à neuf, alors que l'autre était équipé de pneus usés. Ce type de configuration a tendance à trop solliciter la boite de transfert. D'ailleurs les recommandations de BM précisent que sur les xdrive il est préférable de remplacer les 4 pneus simultanément.VIPER a écrit : 09 mai 2019, 21:52Bonsoir,
le problème est apparu en avril quand j'ai remis mes "roues été" qui sont des Conti asymétriques datant de aout 2018 pour l'avant et septembre 2018 pour l'arrière (à peine 1000 km d'écart entre les 2 trains). J'ai roulé tout l'hiver avec une monte au carré en Pirelli.
Cela vous paraît possible que cela vienne de ça ?

Oui, asymétriques, runflat et étoilés.......la totale

Ce sont des 225 / 50 / R17 en M+S. J'avais vérifié avant de les acheter, a priori c'est bon.Tophe063 a écrit : 09 mai 2019, 22:26Cela signifie donc que pendant 1000km l'auto à roulé avec un essieu équipé à neuf, alors que l'autre était équipé de pneus usés. Ce type de configuration a tendance à trop solliciter la boite de transfert. D'ailleurs les recommandations de BM précisent que sur les xdrive il est préférable de remplacer les 4 pneus simultanément.
La monte de pneus hiver est-elle en dimentions homologuées M+S ? S'agit-il de pneus étoilés ?

J'ai rdv à la cc mercredi 15 pour une recherche approfondie. Je leur signalerai le changement de monte hiver/été au cas où.....Didier92 a écrit : 09 mai 2019, 21:57Bonjour ben fait un essai avec tes roues hiver pour voir si les accoups disparaissent

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute