Si ce sont des questions bêtes veuillez m'excuser

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
L
LADC03
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 3.0 218chvx E83 boite automatique pack luxe

Si ce sont des questions bêtes veuillez m'excuser

Message par LADC03 »

Bonjour messieurs (je ne sais pas s'il y a des femmes ici)

Voilà, je suis propriétaire comblée d'un X3 E83 de 2009 3litres 218chvx boite auto. depuis peu l'écran de mon GPS est noir mais la radio, les cd fonctionnent normalement. J'ai parcouru depuis un moment le site, j'ai lu divers posts, j'ai donc commandé un nouvel écran sur un site allemand. Monsieur a changé l'écran. Résultat: que dalle! toujours la radio, les cd, l'écran s'ouvre, mais toujours l'écran noir.
Je me suis dit que c'était peut-être la mise à jour du GPS qui était en cause (mes DVD datent de 2014 mais j'ai acheté ce X3 en septembre dernier, donc d'autres préoccupations que ça). J'ai lu des trucs sur le MK4 (je ne savais pas ce que c'était... on ne se moque pas) .
Mon souci est: où trouver cette salo*****... merveilleuse machine dans ma voiture . J'ai cherché dans le coffre et rien. Alors, suis-je aveugle, inadaptée (certainement), bref, help! ;)
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif

Re: Si ce sont des questions bêtes veuillez m'excuser

Message par Sylvlau »

Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, dans la trappe latérale gauche du coffre (entre le passage de roue et le hayon).
Vérifier basiquement son fonctionnement en éjectant puis insérant le DVD...

Cordialement.
L
LADC03
Nouveau
Nouveau

Message par LADC03 »

Super merci beaucoup :Merci: comme j'ai peur de faire une bêtise, je n'ose pas insister quand ça ne vient pas tout de suite.
Didier92
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA

Message par Didier92 »

Il y a un bouton à appuyer pour ouvrir la trappe et le mk4 est derrière ces le lecteur dvd de la carte gps
L
LADC03
Nouveau
Nouveau

Message par LADC03 »

au cas où, si vous aviez une 'tite photo pour me montrer à quoi cela ressemble, ce serait gentil, :Merci:
C'est très sympa de votre part de m'aider.
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

Hello LADC03,

Desole d'etre un peu cassant mais etre nouveau ou meme le titre d'un poste n'excuse pas tout :NonNon:
Un peu d'effort est necessaire >> Tu as fais une recherche sur google?
Parce qu'on trouve en moins de 2mns, que cela soit a quoi ressemble le MK4 ou son emplacement

good luck
:coucou:
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Tu ouvres la petite trappe verticale coté gauche dans le coffre et tu vas trouver un lecteur qui ressemble à un lecteur de cd, dvd, il n'y en a que un seul, c'est peut être lui qui est en panne ou le dvd avec les cartes et le système gps...
L
LADC03
Nouveau
Nouveau

Message par LADC03 »

Merci, j'ai trouvé :cheers: ... en revanche, le DVD ne s'éjecte pas. Je pense vraiment que le souci vient de là.
L
LADC03
Nouveau
Nouveau

Message par LADC03 »

creatom a écrit : 15 mai 2019, 12:39
Hello LADC03,

Desole d'etre un peu cassant mais etre nouveau ou meme le titre d'un poste n'excuse pas tout :NonNon:
Un peu d'effort est necessaire >> Tu as fais une recherche sur google?
Parce qu'on trouve en moins de 2mns, que cela soit a quoi ressemble le MK4 ou son emplacement

good luck
Oui j'ai fait une recherche sur Google sous diverses formes d'entrée, avant de m'inscrire sur ce site... mais bon grâce aux commentaires précédents, la peau de saucisson que j'avais devant les yeux, et j'ai enfin trouvé la bête. Sauf que le DVD refuse de s'éjecter: j'en conclus donc, pour le moment que le souci vient de là.
L
LADC03
Nouveau
Nouveau

Message par LADC03 »

PDD a écrit : 15 mai 2019, 17:14
Tu ouvres la petite trappe verticale coté gauche dans le coffre et tu vas trouver un lecteur qui ressemble à un lecteur de cd, dvd, il n'y en a que un seul, c'est peut être lui qui est en panne ou le dvd avec les cartes et le système gps...
Merci :) le DVD refuse effectivement de s'éjecter :/
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

Si pas de faux contact, ne cherche pas plus loins: ton MK4 est tres tres probablement mort.
Sous ses faux air de lecteur DVD, c'est en fait un GPS complet, incluant une "carte graphique" pour l'ecran motorise.
d'ou l'ecran qui est tout noir

tu as 3 options:
1) tu repares toi meme
En fonction de la panne, il est possible de reparer soit-meme le lecteur (par exemple, la partie mecanique du lecteur DVD se change)
Tu as peut etre, un faux contact dans la connectique - ca serait ideal, mais j'en doute
essaie de debrancher la bete et de la rebrancher, tu peux aussi secouer un peu le cable d'alimentation et verifier si la diode de lecteur s'allume
Mais avec un boitier qui reste "eteint" (le MK4 est alimente en permanence par la batterie, meme contact eteint)
il est a prevoir une panne de la platine electronique
donc solution 2 ou 3

2) tu changes le MK4,
on en trouve sur Eb.... .de sans soucis pour quelques centaines d'euros

3) tu fais reparer ton MK4
ca coute moins cher mais ca prend plus de temps

L
LADC03
Nouveau
Nouveau

Message par LADC03 »

creatom a écrit : 15 mai 2019, 19:03
Si pas de faux contact, ne cherche pas plus loins: ton MK4 est tres tres probablement mort.
Sous ses faux air de lecteur DVD, c'est en fait un GPS complet, incluant une "carte graphique" pour l'ecran motorise.
d'ou l'ecran qui est tout noir

tu as 3 options:
1) tu changes le MK4,
on en trouve sur Eb.... .de sans soucis pour quelques centaines d'euros

2) tu fais reparer ton MK4
ca coute moins cher mais ca prend plus de temps

3) tu repares toi meme
En fonction de la panne, il est possible de reparer soit-meme le lecteur (par exemple, la partie mecanique du lecteur DVD se change)
Tu as peut etre, un faux contact dans la connectique - ca serait le moins couteux a reparer
essaie de debrancher la bete et de la rebrancher, tu peux aussi secouer un peu le cable d'alimentation et verifier si la diode de lecteur s'allume
Mais avec un boitier qui reste "eteint" (le MK4 est alimente en permanence par la batterie, meme contact eteint)
il est a prevoir une panne de la platine electronique

La diode rouge est allumée. J'ai démonté le support parce que je voulais voir le numéro de série du MK4, mais je n'ai pas réussi à le sortir, et comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas tirer comme une dingue et empirer les choses. Je demanderai à monsieur de le faire ce W.E, mais je pense que le souci viens bien de là. Quant à le réparer moi-même... je suis plus douée pour traduire du Cicéron ou faire des tartes aux pommes...
Merci pour tes conseils :Merci:
Répondre