Je m'intéresse très fortement au X2. J'ai une grosse hésitation concernant le choix du moteur 2.0i ou 2.0d.
Cette voiture ferait entre 15.000 et 20.000 kms par an (principalement autoroute). La logique voudrait que le choix se porte sur une motorisation essence mais la consommation risque d'être importante par rapport à un diesel.
Bref : si quelqu'un peut me renseigner sur tel ou tel moteur (plaisir de conduite, agrément, son, rendement et consommation), ce serait top.
En ce moment l'actualité objective un retour vers le diesel pour ceux qui étaient passés à l'essence...
À voir selon ton budget consommation, ton style de conduite, besoin de couple en bas,...
Le X2 est un "petit" SUV donc les deux motorisations lui vont bien.
Bonne réflexion
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Je ne suis pas contre le diesel. J'attends mon X3 M30d dans quelques semaines. Pour ce nouvel achat, c'est moins de 20.000 kms par an et je ne suis pas frontalier. C'est une voiture qu'on devrait garder environ 6 ans qui est l'âge de celle qu'on va remplacer.
Je n'ai pas envie de me retrouver avec une voiture qui va consommer à mort alors qu'avec un 2.0d, ce sera beaucoup plus digeste.
Je vais essayer une 2.0i demain chez BMW.
Autant pour une utilisation principalement citadine un diesel est un non sens, autant pour de l'autoroute je pense que c'est un meilleur choix …
La consommation sur autoroute d'un véhicule essence va se mettre à bien plus vite augmenter qu'avec un diesel, alors que sur route il y a de quoi hésiter
Niveau perfs c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
en terme de conso je pense que c'est surtout en ville que le 2.0i va s'avérer glouton...sur autoroutes à vitesse stabilisée ça devrait être très raisonnable mais dans tous les cas au chapitre conso le 2.0d restera sans doute imbattable.
pour le reste tout dépend de tes attentes et besoins, si tu as toujours roulé en diesel pas sur que tu apprécie immédiatement le changement mais sur le long terme la douceur, la sonorité et l'allonge du 2.0i devrait te satisfaire pleinement sauf:
- si tu préfère les moteurs coupleux.
- si la consommation est vraiment un argument premier.
Je me suis posé la même question lors du choix de mon X2
Après un essais comparatif j'ai choisi de 20i
J'ai préféré la boite du 20i
Le silence bien supérieur
Je trouve le temps de réaction à la relance bien meilleur
Le couple est nettement inférieur mais largement suffisant y compris à bas régime et même en Eco pro.
Delta de conso notable mais pas monstrueux + 1 gros litre malgrés quelques solicitations de la pédale de droite.
Test réalisé sur du sdrive en M sport, je me suis laissé dire que le 20i en xdrive par contre pas aussi favorable en conso.
Mon usage 20 000 Km/an route à 60% en plaine.
Livraison attendu sous 2 semaines, je ne manquerais pas de vous transmetre quelques retour notament en conso.
Bonjour à tous,
Après mûres réflexions, lecture de vos posts et essai, j'ai décidé d'opter pour le s 2.0i car :
- Xdrive trop onéreux si on y ajoute l'écomalus.
- Xdrive finalement peu utile même si j'habite dans les Vosges du moment qu'on y installe 4 pneus hiver.
- 2.0i car plus sympa à rouler que le 2.0d (avis personnel) au niveau du son et du bruit dans l'habitacle.
- boite DKG au top
- Ecomalus de 190 €
- voiture qui fera moins de 20.000 kms par an, essentiellement sur 4 voies.
Une chose est sûre, l'achat sera fait chez nos amis anglais, les conditions tarifaires étant diéfférentes par rapport aux conditions des concessionnaires francais. Ce sera une 1ere pour moi. Merci @GTRS57 et les autres.
Super choix, perso pour le 20i je règle 210 € malus certainement le jeu des équipements.
Dépêche toi de commander car si entre ta commande et la livraison nos amis anglais sortent du l'UE tu risques de galérer pour l'immatriculation et l'homologation.
Actuellement les concessionnaires Français cassent bien les prix, pour moi presque - 20% et une bonne reprise sur une voiture de réve : Laguna
En roulant normalement, avec ma 520 i, sur autoroute je fais moins de 7/100 réel, si ça peut d'aider. Après l'étagement de la boite doit être une donnée importante dans le résultat.
A 130 km/h (coyote) soit 134 compteur, le moteur tourne à 2.000 T/Mn avec la BVA8, quel silence
Bonjour à tous,
Après mûres réflexions, lecture de vos posts et essai, j'ai décidé d'opter pour le s 2.0i car :
- Xdrive trop onéreux si on y ajoute l'écomalus.
- Xdrive finalement peu utile même si j'habite dans les Vosges du moment qu'on y installe 4 pneus hiver.
- 2.0i car plus sympa à rouler que le 2.0d (avis personnel) au niveau du son et du bruit dans l'habitacle.
- boite DKG au top
- Ecomalus de 190 €
- voiture qui fera moins de 20.000 kms par an, essentiellement sur 4 voies.
Une chose est sûre, l'achat sera fait chez nos amis anglais, les conditions tarifaires étant diéfférentes par rapport aux conditions des concessionnaires francais. Ce sera une 1ere pour moi. Merci @GTRS57 et les autres.
Bonne journée
Très bon choix,
j'arrive trop tard mais après un essai des 2 il est logique et quasi certain de faire ce choix. A 130 tu seras à 2000 et à 6,5 environ.
J'ai acheté une F60 essence ,cela fait un peu plus d'un an maintenant , annoncée sur le papier pour un 5,5L de consommation aujourd'hui je dois dire que je regrette amèrement cet achat ,la consommation dépasse largement les chiffres qui figuraient sur la plaquette du concessionnaire ,avec 9,2L pour un moteur 1,6L de 136CV pour à peine 600 km d'autonomie et sans compter le malus de 300€ lors de l'achat alors que ma F30 diesel avec pratiquement le double de puissance et en xDrive consomme 6L de moyenne pour un plein également moins cher d'une quinzaine d'€ à la pompe ,alors oui le moteur essence présente un confort de conduite supérieur car mieux insonorisé, c'est plus flatteur que le bruit du diesel ,ca reste pour moi le seul point positif
Concernant le X2 20i, si je fais de la route je suis à 950 kms d'autonomie pour une consommation de 6,5 litre. Si on fait de la ville cela change la donne.
J'ai acheté une F60 essence ,cela fait un peu plus d'un an maintenant , annoncée sur le papier pour un 5,5L de consommation aujourd'hui je dois dire que je regrette amèrement cet achat ,la consommation dépasse largement les chiffres qui figuraient sur la plaquette du concessionnaire ,avec 9,2L pour un moteur 1,6L de 136CV pour à peine 600 km d'autonomie et sans compter le malus de 300€ lors de l'achat alors que ma F30 diesel avec pratiquement le double de puissance et en xDrive consomme 6L de moyenne pour un plein également moins cher d'une quinzaine d'€ à la pompe ,alors oui le moteur essence présente un confort de conduite supérieur car mieux insonorisé, c'est plus flatteur que le bruit du diesel ,ca reste pour moi le seul point positif
C'est clair que cela peut être une déception, à noter que le moteur de 136 chevaux doit peiner et cela se ressent sur la consommation. Je consommais plus avec ma 118i qu'avec mon X2 20i
Bonjour,
Pour ma part ,j'ai opté pour le 20d car je voulais absolument un xdrive, et je ne regrette pas du tout, consommation moyenne 5,3 litres avec 60%voie rapide et 40%moyenne montagne.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute