Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour vous faire part d'un souci bien spécifique avec ma BMW F21 114d de 2013. Elle totalise 116 000 km au compteur et depuis quelques temps j'ai un problème de freinage intempestifs particulièrement handicappant.
La voiture se met à freiner assez violemment toutes les 30-40 sec lorsques mes essuie-glaces sont activés (soit en continu manuellement, soit par le détecteur auto de pluie). Ce problème est sans doute associé au système de séchage de freins présent sur ces voitures. Pour ceux qui l'ignoraient, ce système permet d'améliorer l'efficacité du freinage lors de fortes pluies : toutes les 30 - 40 sec, le système rapproche automatiquement les plaquettes des disques de manière à venir "lécher" le disque et éliminer le surplus d'eau. Seulement voilà, ce phénomène est censé être totalement indétectable lors de la conduite alors que chez moi il entraine un gros coup de frein à chaque fois (je vous raconte pas mon état sur l'autoroute lorsque cela m'est arrivé pour la première fois
Le véhicule a passé un entretien en concession : diagnostic, nettoyage et vérification des disques, plaquettes, étriers, reprogrammation du véhicule mais toujours le même problème.
Le technicien n'avait jamais entendu parler de ce genre de souci... jusqu'à cette semaine où une autre Série 1 est venu en SAV avec exactement le même problème !
J'ai trouvé assez peu de réponses pour le moment; avez-vous déjà été confrontés à ce genre de cas ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
Quentin