+1 ...les ricains crachent les dollars sans rechigner quand le résultat est à la hauteur de leurs attentes.
C'est pas la mentalité francaise, où la majorité des gens trouvent que tout est trop cher , et que leur salaire est toujours trop bas. On ne sait pas valoriser le travail et, surtout, le savoir faire.
Faudrait pas dire de bêtise non plus, à travaille égal tu gagne mieux au states, mais sans les aides social, en Europe on se fait tellement bouffer notre salaire, que on essaie de s'en sortir, et surtout au USA, non seulement quasi tout est moins cher, mais surtout, on est plus libre d'agir, d'améliorer nos caisses etc.
quant au states tu vends un service 20€ et en Europe, crois moi tu est loin du même bénéfice
J'ai déjà acheter pas mal de pièces pour mes voitures au States, même avec la douane etc, j'étais moins cher, même des équipement moto agrée etc et, alors comparons bien ;-).
Je te rejoins davcbr, j'ai beaucoup commandé aux states a une époque aussi car 40% moins cher qu'en France et dispo immédiate au lieu de 6 mois d'attente
De plus sur une vingtaine de commandes, j'ai eu 1 seule fois les droit de douane et même avec ça c'était toujours moins cher qu'en France
Maintenant, on a un système social qu'ils n'ont pas et ça se paye au tarif fort, mais quand on en a besoin, on est bien content de l'avoir car sinon seuls les riches pourraient se soigner
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Il n'en reste pas moins qu'aux US on voit des gars mettre 100000$ de restauration dans une auto qui n'en vaut que 50000. Juste pour avoir une auto encore plus belle qu'elle l'était à sa sortie d'usine, et pour le plaisir de sauver ce qu'ils perçoivent comme un pan de l'histoire américaines, ou parce qu'il entretiennent un lien sentimental avec l'auto. Et ceux qui font le taf, sortent une auto mieux que neuves, absolument 0 défaut. Alors qu'en France il est difficile d'obtenir d'excellents résultats. Pire, on vous raconte qu'une restauration ne doit pas être trop parfaite pour que l'auto ne perde pas son âme
Les taxes et le système social, n'ont rien à voir dans cette façon de penser.
Dans le cas présent, je n'ose même pas imaginer le montant de la facture (même moins taxée), pour un résultat éphémère, aussi parfait soit-il. A moins que l'auto soit destinée à être exposée en vitrine.
Euh pour fréquenter le milieux de collectionneur, je peut te confirmer que en Belgique, Hollande, France, Angleterre, il y en as un paquet qui dépense trois fois le prix de la voiture, j'en connais même ou on est dans le x10, tu confond avec le nombre de personnes ayant les moyens de faire cela, nombre inférieur en Europe, et surtout avec la mentalité différente, au states tu parle ouvertement de prix, tu parle ouvertement de ton argent, c'est même conseiller, en Europe c'est mal vus, les gens qui font cela se cache, ne font pas de vagues, mais je te l'assure, on en as autant, et dernier détails, au states la mode c'est les voitures importer de l’Europe, même si cette voiture en version américaine, est vendue moins cher chez eux ;-)
deux choses me surprennent :
- contrairement à Sylvain, ils ne démontent pas les jantes. je ne vois pas comment dès lors nettoyer parfaitement l'intérieur
- ils passent la clay sur une voiture couverte de mousse. j'utilise un spray et j'ai l'impression que pour que la clay adhère, il ne faut pas que la carrosserie soit trop mouillée. Sinon cela glisse sans enlever parfaitement les résidus
je ne sais pas quelle est la marque des lingettes à vitres. je pense déjà avoir tout essayé et il y a toujours des traces dès que le soleil perce la vitre. à l'ombre cela semble pourtant parfait.
Pour la Clay tu peut laisser une mousse légère ou de l'eau, surtout si hard et même médium, sa n’empêche pas son fonctionnement il rappe les irrégularité en quelque sorte
pour les jantes vous me rassurez les gars. j'ai regardé le début puis passé en accéléré . Ce qui est étonnant c'est qu'il nettoie au départ l'intérieur des jantes sans les démonter
Pour produits à vitre, je vais aller voir mais je suis sceptique. je suis peut être plus maniaque que la normale mais quand le soleil passe à travers on voit toujours des traces. la seule chose qui marche à merveille est la raclette sur mes vitre de maison mais inapplicable en voiture
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute