L'installation prend plus de temps que prévu.
Il faut être très minutieux par craintes de passer un élément en plastique ou une agrafe. Kit plastique pour retirer les agrafes dans le coffre et les petits caches en plastique.
Pour arriver a déposer le parechoc c'est assez simple. Mais il est d'un seul bloc et c'est mieux d'être 2, car il faut arriver à débrancher les capteurs de recul (PDC) qui sont un peu difficile à enlever car il y a de la poussière et un peu de terre qui bloque le système de declipsage... Vive le W40 et une bonne soufflette a air comprimé pour nettoyer tout cela.
Ensuite vient la dépose de la traverse... Assez simple avec 4 boulons de 16.
Ensuite faut monter les fixations de l'attelage ORIS qui vont permettre de le fxer à la place de la traverse.
Un peu galère car le support de fixation du parechoc gêne pour bien positionner l'attelage... Un peu de découpe à la dremel est nécessaire pour permettre a l'attelage de bien être positionné.
Ensuite vient le passage du faisceau électrique "trail tec" pour le rentrer dans le coffre.
La deux options sont décrites dans la Doc. Bien sûr la solution facile ou les pretrous sont fait et il suffit d'enlever un cache plastique ne sont pas présent dans le GT.
Il faut donc percer un trou de diamètre 40 mm.... Arg je n'ai pas les bons forêts. Plusieurs solutions possibles :
1. Utiliser un emporte pièce de plombier... Grrrr pas le bon diamètre disponible.
2. Utiliser une fraise conique pour acier... Je n'ai pas.ca et pas disponible dans les magasins de bricolage.
3. Utiliser une scie cloche.. oufff. J'ai trouvé non bonneur chez Bricoman.
On ébarber le trou.pour.ne.pas.se baisser avec les copeaux, et on passe enfin le faisceau en mettant le joint présent qui fait l'étanchéité.
Après 5h00 de travail l'attelage est posé et la prise est installée. Mais je n'ai pas fini le branchement électrique dans l'habitacle.
J'attends de recevoir la caméra de recul avec son faisceau ICAM pour ne passer qu'une seule fois les câbles dans l'habitacle vers le boîtier de confort sous la boîte à gant.
Quelques photos de la pose et du résultat.
L'attelage est complètement invisible une fois la rotule RDSOV