Ca y est, me voici livré de mon sublime X5 G05. Le Phytonic Blue est magnifique au soleil
Après avoir signé toute la paperasse d'usage, me voilà enfin devant le bestiau, prêt à être déballé!!!!
Première impression, il est énorme, mais les jantes 20" qui auraient pu faire petit, sont en fait OK, surtout avec une couleur pas trop claire. Alors pour la prise en main, prenez votre demi-journée

. Le genius a mis près d'une heure à m'expliquer les fonctions de base, et encore, j'ai pas tout retenu, malgré le fait que ce soit ma 5ème BM!
Concernant la conduite, après 15 kms, diffcile de se faire une idée mais en tous cas, les 4 roues directrices sont phénoménales sur rond point. Au niveau silence en ville, c'est le jour et la nuit avec le F15.
Mes impressions en statique sont les suivantes:
Le Harmann Kardon est top.
Le Carplay est sympa. Par contre, je n'arrive pas à mettre l'affichage des pochettes sous Spotify. Du coup, je considère basculer sur Deezer, mais j'ai toutes mes playlists sur Spotify.... Dans le F15, quand je branchais l'iPhone en USB, il y avait une app Spotify qui apparaissait. Ce n'est plus le cas maintenant.
Le Display Key est beau, mais à l'air bien fragile et est très encombrant. De plus, les fonctions ne sont qu'un affichage d'information. on ne peut pas faire grand chose avec.
Le Card Key, marche une fois sur 2. Même le genius n'a pas réussi à l'activer en concession. Ce n'est qu'une fois arrivé à la maison que j'ai réussi.
Le cuir est de bonne qualité, mais pas aussi bien que chez d'autres constructeurs comme Volvo. Il aurait fallu passer au Nappa je pense. Par contre, la couleur Coffee est superbe. Je ne regrette pas.
Dans l'ensemble, la finition a encore fait un bon en avant au niveau de la qualité, même si la génération précédente était déjà très bien. Les moquettes sont épaisses, les plastiques moussés jusqu'en bas. Les inserts m'ont l'air sensibles aux rayures. A voir à l'usage.
Mais trève de blabla, voici les photos
Et puis pour ceux que ça intéresse, je rentre une cage pour un golden retriever et encore 2 valises Samsonite

. C'était la grosse interrogation au vu du coffre qui est plus petit que le F15.
A plus tard pour mes impressions en dynamique!