X5 45e forcément en LDD?

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

X5 45e forcément en LDD?

Message par lechuck »

Je vais changer le X5 F15 vieillissant de ma femme par un nouveau véhicule, et le choix va se faire à priori entre un X5 G05 45e (donc hybride) ou bien le dernier Cayenne Hybride lui aussi.

Je lis ça et là que pour un véhicule avec batterie (donc full élec ou hybride) il vaut mieux le prendre en LDD car les années passant, la capacité de la batterie chute drastiquement et donc la valeur du véhicule aussi.

Je me demandais si cette affirmation était réellement vrai ou bien si c'est un argument un peu bidon pour faire gagner plus d'argent à la marque?

Difficile d'avoir un avis là dessus, car pour le moment il n'y a pas trop de recul sur le prix de revente d'occasion d'un hybride rechargeable.

Quelle est la meilleure option à votre avis sur un véhicule hybride rechargeable que je vais garder 4 ou 5 ans (20 000km par an environ)?
- Paiement comptant puis revente par mes propres moyens dans 4/5 ans? Est ce que ce type de véhicule est vraiment revendable en occasion, et si oui y'a t'il une grosse décôté par rapport au véhicule thermique équivalent?
- Paiement comptant puis reprise par le concessionnaire où je vais acquérir le véhicule suivant?
- LDD?
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: X5 45e forcément en LDD?

Message par doc_cupra »

réflexion interessant ...

pour le moment, j'élimine la possibilité de prendre un hybride ... vs thermique diesel
M
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS

Message par MSPORT54 »

Vu les taux actuels proposés par les banques, mieux vaut acheter en empruntant à la banque que de faire une Lld.
En tout cas c’est ce que je fais, je ne suis pas inquiet pour la revente du miens, je pense que dans 2 ou 3 ans (si j’arrive à le garder jusque-là) le prix de revente en occasion sera supérieur à la valeur amortie (remboursée à la banque), donc après revente il restera un petit peu de cash.... ce qui ne sera pas le cas en Lld.
Au pire si difficulté de revente, possibilité de reprise.

Je pense que, vu le prix neuf relativement élevé (ma config va chercher les 112k€), le X5 45e ne sera pas trop dur à revendre dans deux ans (ça le rendra plus abordable) et son autonomie électrique plus élevée que la concurrence ainsi que le 6 cylindres thermique permettra à ce modèle de se démarquer de la concurrence (Volvo, range...).
Donc je ne suis pas trop inquiet pour la revente d’ici 2/3 ans.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Dans tous les cas, les 100000 sont toujours un frein à la vente ou reprise. Si tu prends l’extension de garantie (cessible ) 5 ans, tu es déjà toi tranquille par rapport aux batteries et autres éventuels Pbs, puis tu le vends ou fait reprendre vers 80 avant révision des 90kkm, je pense que c’est un optimum avec un crédit bancaire (<2-3%) ou bmw si promo (ou alors juste une petite partie du financement (10k€) sur 5 ans pour que bmw te prolonge la garantie) mais pas LLD (remise en état obligatoire qui peut coûter cher)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

le crédit c'est 0,7% en pro ou 1% en particulier grosso merdo actuellement :lol:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Doc_cupra, 1% hors assurance? et pas sur 5 ans ? J’ai pas regardé depuis l’an dernier...
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

actuellement ... tout est négociable si la banque en face a un intérêt ...
je suis surpris de ce que j'arrive à obtenir et du changement de politique de certains groupes ;)
Répondre