




Merci cela repond aux questions qui reviennent sans cesse sur la BT cela permet de voir de quoi on parle.lde a écrit :Salut thomas
bien ton schema sur le systeme x drive
laurent

Oui absolument J'achete !!!beni57 a écrit :Dois je revendre d'urgence ma monte été 18 pouces ?

Le soucis viens clairement de la conception qui bloque par l'embrayage de la boite de transfert le train avant et arrière.captain cook a écrit :![]()
Le problème me parait plus être dû à la conception de la boite transfert qu'aux pneus, même en monte mixte.
D'ailleurs, sur le forum, ceux qui ont des soucis de BT sont majoritairement des propriétaires de X3, et pas tous en monte mixte, alors que ceux qui ont des soucis de BVA sont majoritairement des propriétaires de X5 E53, surtout pré FL.
![]()


Salut alors as tu des nouvelles sur la vidange et le bruit est il reaparu?beni57 a écrit :3) la vidange est prévue finalement mercredi. Ca ne peut pas lui faire de mal quoi qu'il en soit !
:suspect:



Sur le principe je vois mal comment la partie mecanique de la boite de transfert peut allumer des voyants sur le tableau de bord (l'electronique via capteur abs pourrait detecter des defauts de motricité du train avant qui est commandé mais pas entrainé mais je n'y crois pas trop car ce serait detecté uniquement lors de difficultés de non adhérence totale).JoeX3 a écrit :Quand ma boîte de transfert a lâché, j'ai aussi quelques "avertissements", c’est-à-dire, les à-coups et bruits bizarres, qui ont disparu tout seul.
Une ou deux fois, pendant un mois. Je pensais plus à un problème d'arrivée de gasoil.
Jusqu'au jour ou toutes les lumières du tableau de bord se sont allumées.
La, c'était mort. :'(

J'ai créé ce post sur les boites de transfert pour comprendre le fonctionnement et l'entretien de celle ci :beb a écrit :tout ca me fait assez peur.
j'ai des a coups lors des fortes accelerations aussi. (X3 3.0D de 2004 et 112 000 km)
revision chez bmw aux alentours de mars prochain...........
j'hesite attendre la revision or not?
je crois que gth m'avais dis que cela pouvait attendre mais ca m'inquiete quand meme un peu.

Je viens de trouver ton post sur ton soucis étonnant le diagnostique j'approfondis mes recherches sur les voyants et pourquoi ils s'allument (dans quelles conditions).JoeX3 a écrit :Quand ma boîte de transfert a lâché, j'ai aussi quelques "avertissements", c’est-à-dire, les à-coups et bruits bizarres, qui ont disparu tout seul.
Une ou deux fois, pendant un mois. Je pensais plus à un problème d'arrivée de gasoil.
Jusqu'au jour ou toutes les lumières du tableau de bord se sont allumées.
La, c'était mort. :'(


Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute