Bonsoir Gilles.gilles25370 a écrit : 25 août 2019, 17:12Encore 1 moteur 3 d ...ou la chaine a cassée !!!!
Lefal31.....pas de signe avant coureur ???,
Dégouté pour toi !.....fait chier d'investir ds une BMW , et de voir que c'est guère plus fiable que les autres !!!!

Faux! Le debrayage sous le porte gobelets ne concerne que la boite 6 sur les phase 1. Sur les modèles LCI avec boite 8, c'est dessousbob l'eponge a écrit : 31 août 2019, 19:54je pense que si le demarreur fait tourner le moteur, on peut exclure la casse, mais peut etre un decallage de chaine, qui n'est pas forcement moins grave.
en revanche, je suis dubitatif sur ton depanneur qui veut pas aller sous la voiture pour debrayer la boite.
car pour debrayer la boite, c est de l'interieur que tu le fait, juste en dessous des portes gobelets.

Oui et je peux te dire quand ca t'arrive, loin de chez toi en plus, c'est pas marrant. Mon X5 avait un entretien full BMW, entretien PELRAS avant que je l'achete, donc le kilométrage plutot certifié.biff31 a écrit : 27 sept. 2019, 19:27190000km ....
Cela me conforte dans mon optique de le changer avant 160000km(Lci 3.0xdrive 245cv de juin 2013 fabrication 12/2012 )

J'avais fait la toute dernière vidange moi même avec l'huile qui va bien! J'ai quelqu'un qui m'a conseillé de faire une demande étant donné que le véhicule était suivi mais j'y crois moyen... Le réparateur chez qui je vais m'a dit que depuis 2015 ils ne veulent plus prendre en charge quoi que ce soitbiff31 a écrit : 27 sept. 2019, 20:14Tu ne faisais plus l'entretien moteur en réseau, pelras ou équation ? Si oui tu devrais pouvoir obtenir une prise en charge de la réparation non ?
Moi le vendeur équation , m'a vendu du rêve en me disant que le mien ne serait pas concerné car de 2013 et que les soucis avaient êtes résolu à partir de là. .... information clairement démentie par la réception atelier lors des vidanges suivantes me disant qu'il y avait toujours des cas rares certes mais des cas de casses après 2013 .
Après est ce surtout avec ceux qui font des entretiens long Life vraiment insuffisant et trop espacé ou ceux qui font peu ou pas d'entretien ?![]()

Il faut compter 20h pour sortir et remettre le bloc sur un N57. Un kit distribution coute environ 700€ plus main d'oeuvre, mais une fois le moteur déposé, ce n'est pas le plus long. Ca tourne dans les 3000€, j'avais prévu de le faire sur le miens après 200000km... mais la chaine n'a pas tenu jusqu'ici....packm a écrit : 28 sept. 2019, 01:13Salut , purée ça fait flipper . Moi qui voulait prendre un lci de 2011 , en fait , le 245ch est à éviter![]()
Ou alors faire du préventif , mais pour combien![]()

J'ai vu chez un des réparateurs un bloc ouvert sur lequel il m'a montré la chaine. Celle ci prend énormément de jeu transversalement, devient souple.gilles25370 a écrit : 29 sept. 2019, 14:24Moi..un mécano BMW m a conseillé de réduire l espace des vidanges après un certain kilometrage...
Car..l huile...même long lire...perd qd même son pouvoir lubrifiant à long terme...
Donc....vers les 15000 ....moi...je vidange...ainsi j espère garder la fiabilité de ma distribution..

Oui surtout que la distrib est accessible par l'avant sans depose moteur sur se bloc !LeFaf31 a écrit : 29 sept. 2019, 14:40J'ai vu chez un des réparateurs un bloc ouvert sur lequel il m'a montré la chaine. Celle ci prend énormément de jeu transversalement, devient souple.
Il est possible que l'huile joue sur le frottement mais j'ai un doute sur le fait que ca résolve le problème car il est avéré que les kits de distribution d'origine de nos E70 ont un défaut et ils cassent prématurément. A ma connaissance les nouveaux kits renforcés tiennent.
On voit quand même des chaines qui cassent avant 150000km... Je pense que sur M57 il est problablement intéressant de prévoir un remplacement préventif sil n'est pas nécessaire de sortir le bloc.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute