De base, la i3 reçoit un système de chauffage électrique et un compresseur de clim électrique distincts.
Dans les régions tempérées, l'hiver l'autonomie chute de 30 à 40km si on maintient l'habitacle à 21°C
La pompe à chaleur, permet de diviser par 2 la consommation électrique liée au chauffage, par contre je ne sais pas si elle remplace aussi le compresseur de climatisation
Une pompe à chaleur est efficace entre -5°C et 15°C au niveau du chauffage, en dessous c'est le grille-pain qui apporte les calories nécessaires.