Viellissement du e70

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
c
cdem33
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 14 mars 2009, 00:00

Viellissement du e70

Message par cdem33 »

Bonjour à tous,

Ce post pour vous faire partager quelques dysfonctionnements d'un e70 de 2 ans et 65000kms

J'ai acheté un X5 E70 pack luxe + sport (mai 2007) et 60000kms d'occasion en fin 2008 (provenant à l'origine d'Allemagne, mais dont j'ai toute la tracabilité).


Image

J'en suis ravi, mais des petites choses me génait:
- Bruit de ressort du siege conducteur lors de chaque bosse ou changement de cap, Grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
- Bouton de la clim qui clignottait de tant en tant!!!!
- plus de d'éclairage nuit des diodes des boutons de spots intérieur,
- commandes vocales en Allemand,
- changement du liquide de frein à changer dans les semaines à venir.

La garantie arrivant à échéance au mois de juin, j'ai pris rendez-vous chez Bm pour corriger l'ensemble de ces points.

Ce n'est pas ma première Bmw, mais je suis toujours étonné par le professionnalisme chez BM:
- Changement de toute l'armature du siége conducteur,
- Un tuyau de clim percé, changement du tuyau et rechargement du fluide,
- Changement du bloc des spots (juste au dessus du rétro intérieur),
- Reprogrammation des modules pour la commande vocale,
- changement du liquide de frein,
- et bien sur, nettoyage intérieur et extérieur.

Résultat: je viens chercher la voiture et on me dit "tout est fait, votre voiture est garée juste devant, merci de votre visite". J'ai tout de même fait remarquer que je pourrais au moins payer le changement de liquide de frein, donc 35€.

Je ne sais pas ce que m'aurait couté ces réparations hors garantie, mais un conseil, juste avant la fin de cette dernière, re-faite le tour du propriétaire.

A+
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Viellissement du e70

Message par klawal »

Bonjour et bienvenu ici.

Ton centre BMW est à recommander. On n'est pas traité ainsi partout...

Surtout que pour les diodes des spots intérieurs, elles ne fonctionnaient pas... parce que sur les premiers modèles livrés (dont le mien), il n'y en avait pas...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Viellissement du e70

Message par TFA »

Donnes nous le nom et l'adresse de cette perle rare.
c
cdem33
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 14 mars 2009, 00:00

Re: Viellissement du e70

Message par cdem33 »

Bonne réaction Klawal, si ca se trouve, je n'avais pas non plus d'éclairage d'origine sur le mien!!! Mais comme j'ai un copain qui un SD neuf, je pensais que quelquechose ne fonctionnait. En tout cas, maintenant, c'est rétro-éclairé et ca ne m'a rien couté.

Je vais au centre BMW BAYERN de Merignac.

C'est ma 3iem BMW dont aucune achetées neuves chez eux, et vraiment ils sont bien.

a+
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Viellissement du e70

Message par SCHUTZ »

attitude tres professionnelle de ton concessionnaire :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter