C'est pas une question de coût, je ne connais même pas le prix demandée, ce qui m'ennuie en fait c'est la perte de temps ;-), et surtout suis fâche car la clim ne fonctionne plus bien déjà, le panneau du toit panoramique ne se ferme plus a fond,e t le plastique de porte extérieur est apparemment cassée, il couine ;-), en +-8 mois sa me fait déjà quasi trois semaines de perdus ;-)Steph a écrit : 04 juil. 2019, 11:2818 000 km entre 2 vidanges sur un 6 cylindres turbo essence, ça ne me gène pas.
Le coût d'un simple "oil service" est de toute façon négligeable par rapport à la valeur de l'auto, non ?

Je n’y crois pas. J’ai un contrat à chaque fois et je ne tiens jamais 30000 mais entre 22 et 27Mimilou a écrit : 07 juil. 2019, 21:03![]()
Je vais vous raconter mon histoire qui me fait dire que BMW a trouvé un système pour bien gagner de l’argent et ainsi raccourcir les intervalles d’entretien sous prétexte que le système s’adapte à votre façon de rouler.
Je vais être très clair : Vaste fumisterie ! (Et j’assume mes dires)
J’en suis à ma 14eme BMW. Et de toutes les autos qui était équipées de ce système, je n’ai jamais réussi à dépasser les 24000 km entre chaque révision, sans jamais attendre les 30, 60 ou 90 000 km pour les révisions, comme le promettait BMW à la signature du Bon de commande.
Le concessionnaire me répondait : « ça s’adapte à votre façon de rouler M’sieur Mimilou ! »
Ayant le pied lourd, je m’en suis toujours tenu à cela, mais en ayant un doute tout de même...
Bref!
En 2018, je prends une M550d et me laisse tenter par le programme Inclusive qui inclut les révisions (hors pneumatiques et plaquettes) et là, qu’elle ne fut pas ma surprise, 1ère révision à 34000 km, seconde à 65000 km...![]()
Bizarrement, je n’ai pas changé ma façon de conduire et j’aurai même tendance à dire qu’avec ses 400Cv, je m’amuse encore plus que mes précédents véhicules...
En conclusion, je suis persuadé que BMW a créé 2 algorithmes en fonction du type de services que l’on achète ou pas.
Si on ne prend rien, les espaces entre chaque révision est plus court, obligeant le client à passer plus souvent à l’atelier, et donc mettre la main au portefeuille.
Et si on prend le service inclusive, et que l’on achète le service à l’avance, les espaces entre révisions se rallongent.
Je n’ai évidemment aucune preuve de ce que j’avance, mais je reste convaincu de ce que je pense, sachant que cela repose sur une expérience de 14 BMW en 15 ans et environ 80 000 km parcourus avec chacune d’entre-elles.
![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute