Bilan des 1300
Après un tour dans le vignoble Champenois le tank bleu affiche déjà 1300kms... Sur ces 1300 kilomètres je dirai que 70% sont de l’autoroute voire de la grande route. Ma consommation est toujours à 8,2l/100 ce qui pour la bête n’est pas mal sachant que je roule juste un peu plus vite qu’au début mais pas encore tenté l’accélération qui colle au siège.
Les points + :
- confort de suspension avec la version pneumatique 2 essieux obligatoire avec les 7 places
- silence de fonctionnement à allure stabilisée. Merci le double vitrage !
- HK plutôt très bon. Je vais tenter une autre appli plus pointue que Deezer pour voir si ça vaut le coup/coût
- consommation relativement contenue, je pense qu’au pire je monterai à 8,5/9 grand max vu mon style de conduite (hors 3000 kilomètres avec le coffre de toit)...
Les points - :
- la connectivité : dommage car c’était un point clé de ma décision d’achat. On va mettre ça sur le manque d’habitude mais avec le F15 tout était si fonctionnel... Là je galère à connecter Apple Play de temps en temps. Parfois c’est l’application qui bug... dommage voir plus à notre époque et au prix vendu...
- les inserts gris cerium sont super esthétiques mais quelle horreur à nettoyer... Vous avez un plan ?
- item à l’intérieur moi qui suis du genre maniaque les traces de doigts sur les poignées intérieures c’est du lourd. Idem pour la console centrale, je ne pensais pas que ça marquait tant que ça (oui j’ai un souci avec les détails

)
La suite au fil du temps