Vitrage insonorisé

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Vitrage insonorisé

Message par lechuck »

Je suis sur le point de signer pour une 45e, et je me demandais si le vitrage insonorisé vaut le coût? Surtout pour une hybride ? Quelqu'un a pu essayer un X5 avec et sans (ou au moins par rapport à un ancien X5 qui n'avait pas l'option)?
a
auto
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 G05

Re: Vitrage insonorisé

Message par auto »

Je n'avais pas acheté le F15 à cause du bruit de roulement important (version exclusive avec JA 20 pouces). Ça m'avait vraiment surpris, que ce soit le bruit des pneumatiques ou des rétros !

Par contre, comme je regarde en ce moment les G05, j'en ai essayé un avec le vitrage insonorisant + JA 22', et je dois avouer avoir été bluffé tellement c'est silencieux par rapport à mes souvenirs. Précision : il était aussi doté de la suspension pneumatique.

Par contre je n'ai pas essayé un autre G05 sans cette option.
b
bandido
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 30D G05

Message par bandido »

Hello,

Oui, il faut pas hésiter pour cette option. N'oublie pas qu'à partir de 80Km/h ce n’est plus le moteur que tu entends mais bel et bien le bruit des pneus.

A+
Miguel
N
NordNico
Membre actif
Membre actif
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021

Message par NordNico »

Tout à fait d’accord, je ne regrette pas du tout cette option :Top:
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

Pareil je prendrais ..

j'ai l'option double vitrage sur le Q5 ça gomme le bruit de roulement comme dit plus haut
sur le nouveau GLE en commande j'ai prit l'option acoustique tellement c'est agréable de ne rien entendre sur autoroute :Top:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

+1 c'est une de mes options favorite sur une routière. :Top:
a
auto
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 G05

Message par auto »

doc_cupra a écrit : 28 juil. 2019, 07:48
Pareil je prendrais ..

j'ai l'option double vitrage sur le Q5 ça gomme le bruit de roulement comme dit plus haut
sur le nouveau GLE en commande j'ai prit l'option acoustique tellement c'est agréable de ne rien entendre sur autoroute :Top:
:coucou:

J'ai aussi eu l'occasion d'essayer le nouveau GLE que je trouve très beau, très confortable et agréable à conduire. Mais en 300d de 245 ch (pour la TVS...) le son du 4 cylindres m'a vraiment déçu : très (trop) sonore. Mais il n'y avait pas cette option "vitrage acoustique" qui correspond au "vitrage insonorisant" chez BMW. En tout cas l'effet, lors de mon essai, a été catastrophique pour moi. J'en suis arrivé à un point où j'ai exclu le GLE pour remplacer mon GLC en fin d'année ! Sauf à refaire un essai avec cette option mais c'est très rare.

Conclusion : bonne pioche de la part de BMW d'avoir sorti des véhicules de direction avec cette option, cela la rendant indispensable.
Répondre