Je suis sur le point de signer pour une 45e, et je me demandais si le vitrage insonorisé vaut le coût? Surtout pour une hybride ? Quelqu'un a pu essayer un X5 avec et sans (ou au moins par rapport à un ancien X5 qui n'avait pas l'option)?
Je n'avais pas acheté le F15 à cause du bruit de roulement important (version exclusive avec JA 20 pouces). Ça m'avait vraiment surpris, que ce soit le bruit des pneumatiques ou des rétros !
Par contre, comme je regarde en ce moment les G05, j'en ai essayé un avec le vitrage insonorisant + JA 22', et je dois avouer avoir été bluffé tellement c'est silencieux par rapport à mes souvenirs. Précision : il était aussi doté de la suspension pneumatique.
Par contre je n'ai pas essayé un autre G05 sans cette option.
Oui, il faut pas hésiter pour cette option. N'oublie pas qu'à partir de 80Km/h ce n’est plus le moteur que tu entends mais bel et bien le bruit des pneus.
j'ai l'option double vitrage sur le Q5 ça gomme le bruit de roulement comme dit plus haut
sur le nouveau GLE en commande j'ai prit l'option acoustique tellement c'est agréable de ne rien entendre sur autoroute
j'ai l'option double vitrage sur le Q5 ça gomme le bruit de roulement comme dit plus haut
sur le nouveau GLE en commande j'ai prit l'option acoustique tellement c'est agréable de ne rien entendre sur autoroute
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer le nouveau GLE que je trouve très beau, très confortable et agréable à conduire. Mais en 300d de 245 ch (pour la TVS...) le son du 4 cylindres m'a vraiment déçu : très (trop) sonore. Mais il n'y avait pas cette option "vitrage acoustique" qui correspond au "vitrage insonorisant" chez BMW. En tout cas l'effet, lors de mon essai, a été catastrophique pour moi. J'en suis arrivé à un point où j'ai exclu le GLE pour remplacer mon GLC en fin d'année ! Sauf à refaire un essai avec cette option mais c'est très rare.
Conclusion : bonne pioche de la part de BMW d'avoir sorti des véhicules de direction avec cette option, cela la rendant indispensable.