Colle mastic sur hayon arriere

X6 Première génération de 2008 à 2014
Avatar de l’utilisateur
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Inscription : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Colle mastic sur hayon arriere

Message par airbeenator »

Salut la team, me revoilà avec un problème qui n'a aucun sens lol.

J'ai finalement perdu mon spoiler arriere (ca ne m'étonne pas vu comment il etait fixé)

Maintenant j'aimerais retirer la colle ou mastic ou je ne sais ce que c'est, sans abimer la carosserie si possible.

Je vous joins une photo pour que vous ouissiez visualiser ce que c'est et accessoirement m'aider sir le sujet.

Merci d'avance.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TwinTurbo
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 janv. 2014, 11:22
Voiture : G30 - 520i Luxury
Localisation : Issoire

Re: Colle mastic sur hayon arriere

Message par TwinTurbo »

On dirait le reste d'un "double face"

Si c'est le cas, ça part relativement facilement avec de l'huile de coude et les bons produits !
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Colle mastic sur hayon arriere

Message par X-Act »

Je ne suis pas un spécialiste mais ça ressemble à de la colle à pare-brise. Je crains que ce soit difficile pour ne pas dire impossible à retirer proprement...sauf à poncer puis confier ton coffre a un carrossier.
H
Hyry
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 16 avr. 2019, 15:07
Voiture : BMW

Re: Colle mastic sur hayon arriere

Message par Hyry »

Le plus simple serait peu être de recoller un nouvel ailerons pour cacher ça. Sinon tu est bon pour le carrossier car on dirait que de la peinture a sauter a qq endroit en zoomant
Avatar de l’utilisateur
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Inscription : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : M135i F21 bva propulsion
Localisation : Cantal

Re: Colle mastic sur hayon arriere

Message par Tophe063 »

Recoller un struc sur cette merde ne tiendra jamais...on dirait de la colle néoprène.
Ça se nettoie à l' acétone, en faisant attention de ne pas en laisser couler sur les plastiques non peints.
Sinon voir un carrossier, semble une bonne option.
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Colle mastic sur hayon arriere

Message par Gasttton »

Exacte, recoller la dessus n’a aucun sens, ca va tenir 10 minutes :lol!:
Souvent, ce genre d’accessoire est collé avec de la colle à pare brise.
D’une chose, si c’est ça, bonne chance car ca me parait hyper difficile voir impossible à enlever sans faire de dégats.
D’un autre coté, si c’était de la colle à pare brise, ca n’aurait normalement pas du se décoller.
Donc pour moi, soit c’est de la colle/silicone qui devrait, avec un peu d’huile de coude se retirer ou alors de la colle à pare prise mais ou la pose aurait vraiment été tres mal faite ...
Dans tout les cas, je passerais voir un carrossier ;)
Avatar de l’utilisateur
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Inscription : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Colle mastic sur hayon arriere

Message par airbeenator »

Bon... Bah j'ai plus qu'a aller voir un carrossier...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter