je possède un X1 M SPORT, avec les rails longitudinaux noir d'origine sur le toit.
Je viens d'acheter des barres de toit et en les installant, je m'interroge sur la solidité des fameux rails longitudinaux d'origine, qui me font penser en apparence à du plastique...quelqu'un à déjà monté des barres de toit directement sur les rails d'origine de la MSPORT, puis installé un coffre de toit chargé au max soit 75 KG?
Je suis preneur d'info concernant l'endroit idéal pour fixer les barres, je ne vois pas de repère sur les rails, et accessoirement la distance entre la barre de toit avant et celle de derrière.
Merci pour vos précisions.




