Salut a tous j'ai acheté une bmw x5 3.0 d 183 de 2002 avec 280.000 km.
J'ai roulé avec la voiture presque 1000 km aucun soucis mais du jours au lendemain prog secur boite apparaît a lodb enfin un message du genre car je n'arrive pas a lire précisément le message car les pixel sont fatigués et lorsque j'essaye d'avancer la boite ne répond plus finalement j'ai éteint et rallume sa remarche ensuite elle bug elle démarre en 3iem patine des fois elle fonctionne et puis plus rien elle ne repond plus des fois lors du démarrage elle marche 10 seconde et clément tout ...
Un amis ma passer la valise apparemment mecatronic ... il efface le défaut et reprogramme la boite et le défaut ne revient pas mais la boîte ne répond pas....
A votre avis c'est le filtre de l'huile de boite qui est bouché ou l'huile n'est plus bon ... ou la boite a HS ? Quoi faire car je compte acheter le kit vidange et effectué la vidange ...
Je tient à préciser que je suis professionnel je l'ai donc prise en l'état je voudrais juste la réparer savoir si vous avez déjà eut des problèmes similaires ?
Un amis ma passer la valise apparemment mecatronic ... il efface le défaut et reprogramme la boite et le défaut ne revient pas mais la boîte ne répond pas....
Si la boite ne bouge plus du tout il y a peu de chance pour que le changement d'huile suffise. Tu as plutôt un problème mécanique ou électronique.
Tiens nous au courant.
oui il me semble que certains signes comme un mode D ou R ne tiennent pas et repassent en N , une vidange et le remplacement de la crépine résous souvent les problèmes mais comme la rien ne se passe le probleme est plus grave faudrait refaire eun diagnostic et relevé le code défaut
Et bien désolé de vous décevoir mais ma vidange faite elle fonctionne à merveille premièrement énormément de limaille et deuxièmement pas assez d'huile dans la boite ... voila je vous le conseille hyper simple a faire soit même.
Tant mieux si le probleme est résolu , t'avais mis ta voiture sur chandelle , c'est un peu chiant quand on est pas équipé , même si la tache reste facile , souvent le probleme c'est de ne pas avoir de pont ,les chandelles c'est pas toujours l'idéal , si je me ferais une baraque ce sera la première chose que je ferais
+1 avec PDD mais ne portons pas la poisse à notre ami, même si l'expérience vécue de Riri nous donne raison. Vidange OK une poignée de km puis ré-panne.
Dernière modification par P@t le 04 août 2019, 18:47, modifié 1 fois.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute