Bonjour,
je suis propriétaire d'une série 1 de janvier 2018 achetée d'occasion. Cela fait 7 mois que je l'ai. Quand je veux fermer la voiture (je possède un système démarrage sans clé) et que j'appuie sur la fermeture, les rétroviseurs doivent se replier. Seulement, je suis obligée d'appuyer 2 fois fortement pour que cela marche. Pensez vous que c'est la pile de la clé qui commence à fatiguer ? Merci de votre réponse.
Bah je n'en sais rien, c'est juste qu'il me semble que la procédure classique est :
1 appui court = fermeture de la voiture
1 appui long = fermeture de la voiture + rétros rabattus
+1 ...En précisant que l'appui long verrouille les portes, puis rabat les rétros, puis ferme les vitres (dont toit ouvrant), tant qu'on maintient appuyé.
Rien de nouveau !
Il me semble que quand la pile de la clé devient faible, un message d'alerte s'affiche au combiné d'instruments.
Donc si il n'y a pas de message, ce n'est peut-être pas la pile.
Si tu veux que les retros se rabattent à la fermeture sans délai, ça se programme avec Carly par exemple. Sinon, d’origine, ils faut appuyer de manière prolongée.
Sinon il faut mesurer la pile ? mais à mon avis elle ne doit pas déjà être faiblarde. En général, ça tient bien 3 à 5 ans.
Bah sur ma M140i, la pile de la télécommande n'aura même pas tenu 3 ans. Je viens d'avoir l'alerte m'indicant qu'il fallait changer la pile. Je trouve ça assez étonnant pour une auto mise en circulation en décembre 2016, et équipée de l'accès confort avec lequel on n'actionne quasiment jamais la télécommande.
C'est court ça ne fait que 2 ans et demi !! Pareil, avec l'accès confort je me sers très peu de la télécommande finalement.
Par contre c'est top qu'il y ait une indication de pile faible !
A savoir que pour l'accès confort, la télécommande dispose d'un système particulier permettant notamment de détecter la présence de la clé près de la voiture (un peu comme un bluetooth activé en permanence).
Alors qu'une clé normale ne drainera la pile uniquement lors de l'appuie.
Donc c'est possible que si tu range ta clé proche de ta voiture quand tu es chez toi elle se connecte a la voiture et par conséquent te draine la pile.
Voilà qui peut expliquer les choses , même si dans mon cas les clés sont à au moins 20 mètres de l'auto quand elle est dans le garage.
Il en était peut être autrement chez l'ancien proprio.
Oui fort probable.
D'ailleurs c'est pour ça que sur leur nouvelle clé avec l'écran tactile, qu'ils ont prévu le rechargement par induction dans la voiture parce que elles se vident vite.