les cales de levage

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
C
Colt
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 18 juin 2019, 17:10
Voiture : X3

les cales de levage

Message par Colt »

Bonjour à tous,
Je constate que sur mon véhicule les 4 cales servant au levage sont installées.
Comme elles se démontent très facilement et qu'elle dépassent dessous je me demandais si sur votre X3 vous les aviez enlevées et stockées dans le véhicule ?
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: les cales de levage

Message par Thomas »

Bonjour,

Tu as des cales de levages sous les bas de caisse ? Cela ne me semble pas normal.

tu peux nous faire une photo ?
A
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: les cales de levage

Message par Abarat77 »

Bonjour , j’ai moi aussi des cales pour le levage !
J’ai failli en perdre une , ci elles ce démonte je vais sûrement les retirer elles sont juste emboîtés :Top:
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: les cales de levage

Message par Gasttton »

Il y en a sur toutes les Bmw.
Je ne vois pas trop l'intérêt de les démonter. Cela sert au garagiste. S’il n’y a pas de cale ,le garagiste pourrait faire des dégats sous la voiture ;)
A
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: les cales de levage

Message par Abarat77 »

Je les avait perdu sur mon 330 et là dernière fois en changent mes roues il y en a un qui est resté sur le crique
Avatar de l’utilisateur
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Inscription : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : M135i F21 bva propulsion
Localisation : Cantal

Re: les cales de levage

Message par Tophe063 »

À moins que certains clips soient cassés, ou la goupille centrale soit manquante (sur certains modèles), il n'y a pas de raisons de les perdre.
Pire, sur les modèles qui sont simplement clipsés (donc sans goupille), il est impossible de les démonter sans casser les clips.
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: les cales de levage

Message par lycan »

Je les ai laissé , elles rendent bien services , j'utilise des cales adaptées ,ce qui me permet d'utiliser n'importe quel cric sans risque de dommage :idea:

Image

Image
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
A
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: les cales de levage

Message par Abarat77 »

A c’est cool ça :Top:
t’a trouvé ça où et à quel prix ?
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: les cales de levage

Message par lycan »

Ebay y'en a des moins chers en Chine mais je connais pas leur qualité ...
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
A
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: les cales de levage

Message par Abarat77 »

Ok merci je vais regarder ça ! Tu appelle ça comment ?
A
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: les cales de levage

Message par Abarat77 »

C’est bon j’ai trouvé ! :Merci:
C
Colt
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 18 juin 2019, 17:10
Voiture : X3

Re: les cales de levage

Message par Colt »

Je vois que ce sujet intéresse du monde :Top:
A
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: les cales de levage

Message par Abarat77 »

Ben oui c’est bon à avoir ça évite d’abîmer les cakes de la voiture 👍🏻
Vu que je change de roues au printemps et en début d’hiver ça va bien aidé :Top:
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: les cales de levage

Message par lycan »

Je dois en avoir 6 ou 8 ,dont un au moins dans le coffre chaque voiture, je t'avais le lien Abarat 77, cette pas les moins chers :study:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar de l’utilisateur
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1230
Inscription : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: les cales de levage

Message par fafa33 »

lycan a écrit : 20 juil. 2019, 21:20
Ebay y'en a des moins chers en Chine mais je connais pas leur qualité ...
En effet intéressant ces cales
Je viens de jeter un oeil sur le site que tu nommes :study:
Apparemment pas bon pour le F48 :(
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: les cales de levage

Message par Thomas »

Si cette partie dont tu parles alors oui c'est tout à fait normal, je pensais à une autre pièce comme celle ronde adaptée pour les crics.

J'ai toujours eu ces pièces rectangulaires sur mes BMW, sans jamais en perdre une.

Image
A
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: les cales de levage

Message par Abarat77 »

Lycan , oui on en trouve pour 4 ou 5 €
C
Colt
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 18 juin 2019, 17:10
Voiture : X3

Re: les cales de levage

Message par Colt »

Oui c'est bien de cette pièce dont je parle.
Comme j'ai réussi à la retirer très facilement je pensais qu'elle était installée au besoin et oubliée par mon garagiste.
Vu les résultats de la discussion je vais les laisser en place et très certainement investir dans les petits disques.
A
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: les cales de levage

Message par Abarat77 »

Moi aussi :Top:
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: les cales de levage

Message par lycan »

fafa33 a écrit : 21 juil. 2019, 10:44
En effet intéressant ces cales
Je viens de jeter un oeil sur le site que tu nommes :study:
Apparemment pas bon pour le F48 :(
cale bmw F48 Lien :accord: :coucou:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter