Ventilation auxiliaire

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
C
Colt
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 18 juin 2019, 17:10
Voiture : X3

Ventilation auxiliaire

Message par Colt »

Bonjour à tous,

J'ai découvert la fonction de ventilation auxiliaire sur mon X3.
Après avoir fait un test je suis dubitatif sur son fonctionnement.
Je pensais qu'en été cela permettait de refroidir l'habitacle et en hiver de le chauffer et de dégivrer le pare brise.
J'ai l'impression que cette fonction sert uniquement à souffler de l'air à température ambiante.
Me le confirmez vous ou m'y suis-je mal pris ?
Bon dimanche.
A
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: Ventilation auxiliaire

Message par Abarat77 »

Salut , oui j’avais ça sur le 330 , tu peut programmer à l’heure où tu veut que ça ce déclenche ?
Moi aussi je pensais que ça pouvez chauffer la voiture le matin ( trop bien :cheers: ) et ben non ça souffle juste de l’air :roll: déception....
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ventilation auxiliaire

Message par benjisop »

Salut,

Effectivement, c'est le piège !
Pour chauffer, il faut avoir le chauffage auxiliaire, qui n'est pas disponible sur tous les modèles je crois.
C
Colt
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 18 juin 2019, 17:10
Voiture : X3

Re: Ventilation auxiliaire

Message par Colt »

Le chauffage auxiliaire apparaît dans l'idrive mais n est pas accessible.
Donc au final la ventilation ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ventilation auxiliaire

Message par benjisop »

Elle sert à refroidir l'habitacle en été si ta voiture est restée en plein soleil plusieurs heures
A
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: Ventilation auxiliaire

Message par Abarat77 »

J’en profite pour poster une question ,
Quand vous appuyez sur la télécommande de portes votre coffre ce déverrouille t’il ? car moi non je suis obligée d’appuyé sur le bouton coffre idem quand je suis dans la voiture et que j’appuie sur le déverrouillage des porte ( sur le tableau de bord ) le coffre reste verrouillé et je n’est pas de bouton spécial pour le coffre à l’intérieur du véhicule ! Ou je le vois pas :think: lol ....
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ventilation auxiliaire

Message par benjisop »

Je n'ai pas ce soucis, le coffre se déverrouille bien, que ce soit par la clé ou par le bouton de la voiture.
A
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: Ventilation auxiliaire

Message par Abarat77 »

Ok merci bon ben moi ça fonctionne pas , je vais regarder le manuel ou poser la question sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Ventilation auxiliaire

Message par PDD »

Cela se règle par l'idrive facilement...
C
Colt
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 18 juin 2019, 17:10
Voiture : X3

Re: Ventilation auxiliaire

Message par Colt »

Si l'été l'air soufflé est chaud et que l'hiver il est froid je ne vois aucun intérêt à ce dispositif.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter