Conseils Livraison X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV

Conseils Livraison X3

Message par NanarMLV77 »

Actuel propriétaire 525TDS (E39) Pack Luxe, je prends possession de mon X3 D 2.0, version luxe, jeudi prochain. 1ère MEC 12/2007 - 60.000Km - 26K€ - Gtie 2 ans. Affaire ? Normal ? Arnaque ? :?:
A vous lire depuis quelques jours, beaucoup de détails intéressants à ne pas négliger ! :study:
A la réception de mon X3, à quoi faire le plus attention ? que vérifier ? que demander d'essentiel ?
Confus du nombre de questions (novice), :oops:
Merci à tous des réponses que vous pourrez m'apporter ! :Top:
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt la liste de Tfa, très fournie, mais qui s'applique plutôt à la livraison d'un véhicule neuf ?
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Conseils Livraison X3

Message par Thomas »

Bonjour NanarMLV77,

Je viens de regarder l'offre sur la centrale et ton X3 me semble plutot bien placé en prix. Apres tout dépend de son état, tu as déja été le voir ? Il est en bon état carosserie et intérieur ?

Pour les points à vérifier, en vrac voici mes idées :
- Pneus / Disques / Plaquettes
- Coups sur la carosserie
- Usure des sieges et du volant
- Bon fonctionnement des équipemens électriques, n'hésite pas à tout tester.
- Vérifier la version de carte du GPS (DVD dans le coffre)
- Biensur il faut rouler un peu avec, sans la radio et être attentif aux bruits de transmission lors d'accélérations / freinages.

Enfin et surtout : Prendre son temps, ne pas se stresser et profiter !

Thomas
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par NanarMLV77 »

Salut Tom-X3,

Oui je l'ai vu, et en ai fait le tour, relevé 1 ou 2 petites "griffures" qui doivent partir avec un coup de polish, rien de méchant; état plutôt nickel, mes interrogations sont surtout sur des Choses qui ne se voient pas, et dont vous avez connaissance, style comme tu dis: version carte du GPS, pour Maj à demander, gestion électronique des clés, etc... :roll:
Du fait qu'il est garanti 2 ans, je ne me fais pas trop de soucis, c'est juste pour ne pas avoir à y retourner dès le lendemain pour une"broutille évidente", car je l'achète à Pontoise, et j'habite à Marne-la-Vallée, (pas tout à côté).
Donc Merci du coup de pouce ! :Top:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Mon X3 est aussi de décembre 07, s'il n'a pas été mis à jour le GPS doit avoir sur le DVD MKIV la version 30 avec cette annotation en haut à droite de l'écran : SW 4 - 1/91

Et comme dit Tom vérifie tout ce qui est électrique, TOP, Rétros rabattables, rétro passager qui s'incline en marche arrière selon position du bouton sur accoudoir conducteur, fonctionnement des PdC, sièges s'ils sont électriques à mémoire, toutes les ampoules etc...
Et fait toi plaisir :Top:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par NanarMLV77 »

Merci de vos conseils Tom et jfm; :Top: oui Captain, Tfa m'a répondu avec la "checklist" détaillée, mais ce que je recherche aussi, ce sont des choses comme effectivement la version GPS, (précisée par jfm) ou, dois-je avoir une roue de secours "galette" ou normale ? Que comprend ou doit comprendre la garantie de 2 ans ? nombre de clés que l'on doit me remettre, avec quelles fonctions mini doivent être programmées, etc...
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par NanarMLV77 »

Merci pour tes infos, Captain; concernant la concession où je vais, je ne sais pas si tu as vu ma réponse de l'autre jour, mais vu mon degré d'(IN)satisfaction :evil: , je suis prêt à confier mon nouveau véhicule à une autre même éloignée de MLV; si tu connais, je suis preneur ! :accord:
Répondre