E70 ou E53 essence

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
N
Noblind
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 juil. 2019, 21:06
Voiture : 528i E39

E70 ou E53 essence

Message par Noblind »

Bonjour,
alors nous sommes 5, 2 adultes et 3 enfants, aujourd'hui nous roulons avec notre fidèle 528i de 98 qui arrive à 260000 Km.


On envisagent de changer et de passer sur un gros SUV par manque de place (ba ouais elle est increvable) dans notre voiture et avoir 3 vraie places arrière.


La Question c'est quoi prendre en restant sur de l'essence et en explosant pas notre budgets dans des réparation tout les 4 matins.


La voiture servira exclusivement pour les longs trajets à 5 (pas d'utilisation pour aller au taf)


Contrainte & priorités :

- Moteur Essence (passage à 100% l'ethanol)
- Fiabilité
- Entretien
- Consomation
- Motorisation


budget entre 12000 et 17000 Euros

En bref un truc fiable robuste avec de la place

Merci d'avance pour vos précieux conseils et vos retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
raph_quiroule
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 11 déc. 2018, 16:54
Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
Localisation : Tarn

Re: E70 ou E53 essence

Message par raph_quiroule »

Salut,
je suis dans le même cas que toi, j'ai 3 enfants. Sache que le X5 ne propose pas 3 vrais places à l'arrière. La place du milieu est particulièrement inconfortable car elle abrite un accoudoir dans le dos et l'assise fait mal aux fesses. Si tu veux 3 vrais places à l'arrière, prend un monospace c'est leur seul avantage par rapport au X5. Perso, j'ai eu un espace IV essence (2.0L Turbo GPL), c'était parfait pour la famille ! Un 5008 1ere génération diesel, c'est beaucoup moins bien. Mais à chaque fois il y a de vrai fauteuils à l'arrière et on pouvait aligner les 3 gosses avec 2 sièges auto.
@plus
N
Noblind
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 juil. 2019, 21:06
Voiture : 528i E39

Re: E70 ou E53 essence

Message par Noblind »

Hello,
Déjà testé monospace Citroën C8 hdi 130ch.
Super confort 3 vrai placesmais alors niveau problème une vraie merde entre les Vannes egr, le FAP, les portes latéral trop lourde qui ce décalé avec ke temps et autres problème en 3 ans j'ai lâché 5000€ de répartition donc exit le gouffre en entretiens.

++
Dernière modification par Noblind le 23 juil. 2019, 11:43, modifié 1 fois.
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: E70 ou E53 essence

Message par biff31 »

Ou alors tu prend ton x5 comme moi en 7 places , les places arrières vont très bien jusqu'a 1m50 la taille de mon gamin actuellement , et je pense un peu plus , vu que le 2eme rang peut s'avancer de 10cm au moins et que les dossiers sont inclinable .
N
Noblind
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 juil. 2019, 21:06
Voiture : 528i E39

Re: E70 ou E53 essence

Message par Noblind »

j'ai trouvé ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1648185038.htm/
ou je craque
https://www.leboncoin.fr/voitures/1648807224.htm/

c'est bien ou pas niveau motorisation et fiabilité??
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: E70 ou E53 essence

Message par biff31 »

Franchement après coup , je prendrais le v8 , et je le passerais à l'éthanol.
Surtout que je crois que tu parlais d'un véhicule weekend et grand trajet , donc .....un véhicule plaisir , et sur grand trajet conso contenue
Avatar de l’utilisateur
raph_quiroule
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 11 déc. 2018, 16:54
Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
Localisation : Tarn

Re: E70 ou E53 essence

Message par raph_quiroule »

biff31 a écrit : 23 juil. 2019, 11:00
Ou alors tu prend ton x5 comme moi en 7 places , les places arrières vont très bien jusqu'a 1m50 la taille de mon gamin actuellement , et je pense un peu plus , vu que le 2eme rang peut s'avancer de 10cm au moins et que les dossiers sont inclinable .
J'ai les 7 places, mais attention à la place dans le coffre après ! Si vraiment le point le plus important c'est l'espace pour les passagers, un monospace sera mieux. Après si le plaisir de rouler en BMW et le confort des parents entrent de compte (ce qui est mon cas), j'ai pas d'arguments contre :D

Par contre je recommande vivement le 7 places ou au moins les suspensions arrière pneumatiques ! Quel confort !
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: E70 ou E53 essence

Message par biff31 »

Je sort d'un grand scenic de 2016 en 7 places aussi , rien de plus en coffre les 7 places mise . Un collègue à un espace 5 ... pas mieux
L'avantage planché , plat sièges rabattus sur le x5 comme le grand scenic
Avatar de l’utilisateur
raph_quiroule
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 11 déc. 2018, 16:54
Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
Localisation : Tarn

Re: E70 ou E53 essence

Message par raph_quiroule »

je suis d'accord sauf si tu considère que la place du milieu est une vrai place qui n'impose pas d'utiliser les places dans le coffre. Le fait d'avoir 3 vrai places sur la banquette arrière te libère l'ensemble du coffre car tu n'as pas besoin de recourir aux places du 3eme rang... Au final, à confort égal, tu as plus de place dans le monospace. Par contre, si tout le monde loge sur la banquette du X5, a confort inégal donc (pour celui du milieu), la place dans le coffre est comparable.
N
Noblind
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 juil. 2019, 21:06
Voiture : 528i E39

Re: E70 ou E53 essence

Message par Noblind »

Yep, je comprends bien sûr la place du milieu après on parle de trajets occasionnelles.
Partir en vacances et ce déplacer à 5, à l'arrière un enfant de 10ans et les 2 Autres de 6 ans.
Aujourd'hui tout ce petit monde rentre parfaitement dans ma e39 avec 3 sièges autos.

La ou je suis limite c'est le coffre pourtant très grand.

Je suppose que vue les configuration des sièges arrière chez BMW que soit série 5, série 7 ou x5, il n'y a pas vraiment une grande différence.

Apré ce pose la question de la fiabilité entre e53 et e70 en restant dans de l'essence (x6?).
E53 v8 beaucoup moins cher :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1640468546.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1644893875.htm

Je ne suis pas contre un V8 équipé éthanol, puisque trajets occasionnelle.

Quel modèle sont à éviter?
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: E70 ou E53 essence

Message par biff31 »

Les v8 anciens modèles ont un souci connu de conduite de refroidissement qui se perce entre les culasses , un chantier de malade pour un non initié.
Après forcément, plus on tape dans les vieux machins , moins c'est cher , mais peu vite devenir très coûteux :lol!:
En ligne
p
packm
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 15 juin 2019, 15:16
Voiture : BMW X5 e70 3.0d 2008 pack sport

Re: E70 ou E53 essence

Message par packm »

Salut alors moi j ai un e70 7 places et le confort est top et on est 6 :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter