Une révision dans ma concession tous les deux ans pour garder une trace inscrite dans l'historique de la voiture (tellement importante pour beaucoup de monde pour la vente/reprise) et deux vidanges intermédiaires (+ filtre) effectuées moi même.suisk1ptitmotard a écrit : 27 juil. 2019, 11:17Bonjour à tous,
Voici un petit moment que je parcours les différents posts et je n’ai rien trouvé sur le fait de faire la révision chez un cc agréé ou de la faire soit même.
Faites-vous la révision sur un cc agréé pour que cela soit inscrit sur l’ordinateur de bord du véhicule ?
Merci pour vos avis

Puisque tout doit être ramené à l'écologie.Davidcentrale a écrit : 27 juil. 2019, 14:19Jamais réussi à aller à 30000 pour ma part. Entre 21 et 25k grand max de mémoire.
Ca ne m'a jamais posé de souci. Apres, je ne garde jamais mes voitures au delà de 80000 kms. Moi, je me repose sur ce que dit l'ODB de la voiture.
Il y a aussi une part d'écologie (geste certes mineur mais j'ai envie de dire que c'est un geste facile)
Je pense qu'on peut aussi trouver des cas de voiture qui ont 400000 kms sans faire de vidanges intermédiaires.
C'est pour cela que BMW NA a diminué le kilométrage pour les voitures d'après 2013 de 15000 Miles à 10000 MilesTophe063 a écrit : 27 juil. 2019, 15:28+1 avec tous les arguments de Davidcentrale.
Je rajoute que sur d'autres forums, certains ont fait analyser leur huile, même à plus de 25000km les caractéristiques restent très bonnes.

Je n'ai jamais constaté la moindre différence de consommation, lié à la vidange.CORRADOFRANZ a écrit : 27 juil. 2019, 15:44Puisque tout doit être ramené à l'écologie.
Un moteur bien lubrifié consomme moins.
Ton surplus de consommation de carburant finira dans l'atmosphère , mon huile de vidange sera à nouveau raffiné.
C'est pour cela que BMW NA a diminué le kilométrage pour les voitures d'après 2013 de 15000 Miles à 10000 Miles

Je ne sais pas si je consommerais moins que ce que je fais actuellement. Sur les 6000 derniers kms, je suis à 5.7 /100 avec mon 330d Touring. (révision faite à moitié de cette distance). Mais je devais etre à 5.8 ou 5.9 max sur les 10000 précédents. Bref, ma conso baisse surtout par rodage que par qualité de l'huile.CORRADOFRANZ a écrit : 27 juil. 2019, 15:44Puisque tout doit être ramené à l'écologie.
Un moteur bien lubrifié consomme moins.
Ton surplus de consommation de carburant finira dans l'atmosphère , mon huile de vidange sera à nouveau raffiné.
C'est pour cela que BMW NA a diminué le kilométrage pour les voitures d'après 2013 de 15000 Miles à 10000 Miles

C'est à ce topic que je faisais allusion. Le pire c'est que malgré les analyses qui démontrent que l'huile joue encore très bien son rôle à 30000km (s'agissant de la charge initiale, ayant donc subit le rodage moteur), l'initiateur du sujet (qui a déboursé quelques centaines d'€ d'analyses ) reste conveicu de l'utilité de vidanger tous les 15000km.P@t a écrit : 27 juil. 2019, 15:57Sur le forum Golf7, petit frère de celui-ci, un membre a créé un post spécifique analyses d'huile à la clef, très intéressant pour ceux qui auront la patience de lire![]()
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=13866
Une fois de plus chacun fait comme il veut et bien sûr on trouvera toujours l'exception qui confirme la règle... ou pas
Ensuite le kilométrage n'est qu'une indication, et ne prend pas en compte l'utilisation ; en cela la prédiction de l'ODB BMW est intéressante reste à connaître l'algorithme.![]()
![]()

Ce kilométrage a t-il été effectué par tes soins ou c'est une acquisition.J'ai un x4 de 2016 avec 160000km.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute