Ayant eu besoin d'un véhicule pour un déplacement ce WE (env. 600 km)… pas eu le courage de partir avec la Golf
Pas prévus ce véhicule à la base,mais lors de la récupération j'y étais un peux trop tôt (4h d'avance) et véhicule initialement non dispo.
On me propose un upgrad,que j'accepte bien entendu.
C'est parti pour la dernière Audi A6 C8 avec la nouvelle dénomination moteur 45 TDI (soit un V6 3.0 231 ch 500 Nm avec une hybridation ) BVA 8...acune idée de la finition,je pense une Avus mais en monte hiver (oui toujours monté en Pirelli SottoZero en plein mois de juillet et T° +35
Esthétiquement je préfère l'Avant qui je trouve reste un des plus beau break...depuis sa première livré.
Celle ci est proposé en Quattro uniquement (comme tous les V6 essence ou diesel)

L'intérieur est juste magnifique et complet comme d'habitude dans ce genre de véhicule
Incapable de citer toutes les options de chez Audi,en gros pour les assistances le régulateur de vitesse actif m'a bien plu
Intérieur Siège et volant Sport cuir
Attelage électrique avec dispositif stabilisation pour remorque
Réception DAB

Le véhicule à la livraison avait 6600 km

L'I Cockpit est juste un régale

Usage quasi complet sur autobahn,sans retenue a l'aller mise à part quelques travaux de voirie,retour dimanche plus fluide...passage sous le pont des accès spectateurs de l'Hockenheimring.
Lâcher des gaz dès que possible en suivant la circulation des autochtones (250 km/h)...normal,dans un confort des plus absolu.
Croisé qques Tesla S pas du tout joueurs ceux là (...ou pas
Point négatif qui n'en est peut être pas un (pas entré en profondeur des réglages véhicule)
L'accès Keyless n'a pas fonctionné...obligé de presser les boutons pour ouvrir et fermer
Désactivation manuel a chaque démarrage de l'assistance de maintient dans la voie (m'a surpris après une pause sur autoroute...incapable de confirmer si j'avais activé les clignotants,normalement oui,ou système pas assez réactif...mais celui ci m'a repris/surpris plutôt dangereusement,idem que ces vibrations pédales accélérateur signalant le dépassement de vitesse indiqué)