@Lexington j'y vais depuis 2011 quand je suis tombé dans le monde BMW avec mon E53. Le chef d'atelier aime bien chercher les vraies pannes et n'est pas super fan de remplacer pour rien.
Des exemples:
E53:
Vibrations au freinage sur mon X5, je pense aux disques mais il les passe au comparateur et cherche plus loin, démonte les étriers, sort les pistons gommés, nettoie tout et remplace les coupelles, problème réglé
Un défaut d'ampoule sur un feu arrière, il démonte, étamé la platine et évite un remplacement de feu.
335
Vibrations dans le siège, il cherche et trouve que les Pirelli (achetés d'occasion) ont un léger défaut, il équilibre en multiplan et réduit l'effet
Rossignol au TDB, tests après tests il trouve une mousse mal positionnée sous la colonne de direction
Lors de mon accident ils ont fait un boulot de carrosserie impeccable
330
Je lui demande un check complet il me dit que j'ai fait une super occasion
Je n'ai jamais acheté de véhicule chez eux, mais comme dit le boss du garage:
"ce n'est pas grave nous seront toujours heureux de vous voir en entretien"
Durant ma pause BMW de 2 ans je l'ai rencontré quelque fois en ville ou en accompagnant un pote au garage, et toujours aussi aimable et courtois.
Je ne dis pas que c'est le meilleur garage mais c'est en tout cas un endroit où je mets mon véhicule en toute confiance et où l'ambiance entre le personnel est super cool.
Quant aux tarifs rien à voir avec les CC françaises mais je pense que c'est général en Belgique car j'avais la même différence chez JLR.