Salut à tous, désolé de déterrer ce sujet.
Je possède une BMW X3 E83 2.0L de 2005. Ça fait maintenant plus de deux ans que je l’ai, je fais tout moi même dessus.
Je m’y connais pas mal en mécanique mais en ce moment je coince un peu avec le voyant DSC 4x4 allumé en permanence.
Je possède plusieurs interfaces de diagnostic.
Avec Delphi:
J’ai ce message DXC (contrôle dynamique de stabilité) bosch 8.0 x-drive surveillance de pression des pneus (1 défaut)
5F0F - code défaut inconnu
Avec ISTA+:
0055C4 - 55C4 can message dsc1
005F0F - DSC alimentation capteur DSC
005F1E - 5f1e variantencodierung: infoeintrag: anhaenger-schlinger-logik ueber EEPRO
Connaissez vous ce genre de code défaut ?
Pour info, de temps en temps lors d’un virage en sous régime à 30km le voyant 4x4 clignotait et la voiture freinait par à-coups.
Puis du jour au lendemain le voyant est resté en permanence allumé. Impossible d’effacer les codes défauts. Le défaut reste présent.
J’ai commandé un kit pour remettre le servo-moteur de la BT à neuf. Mais je doute que cela vienne de la.
Capteur d’angle de braquage ? Je devrais pas avoir un défaut avec la mention « capteur angle de braquage défaillant » ?
Un capteur esp qui merde ? Je devrais pas avoir un défaut sur un des quatre capteur lors du diag ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
