Journée exceptionnelle hier, mon copain Guy, celui qui fraise avec merveille mes carters de Z3M coupé ou roadster.
Egalement mon copain Didier, celui qui m'a fait les miniatures de X3 Z3M coupé et remorque
Bref ces deux copains vont rouler avec le club à Charade avec la monoplace qu'il partagent, je leur ai proposé de la transporter, du coup pour me remercier de les remercier

, ils m'ont offert un truc assez rare :
Rouler en monoplace sur un circuit mythique !
Quand tu vois çà dans ton rétro de X3 !
Formule Renault Campus....
Une vidéo arrivera, bien sur je ne vais pas vite, voiture pas à moi, circuit que je connais peu et juste effrayant avec ses murs à 2 mètres de la piste avec une auto sans sécurité passive...
Mais quelle expérience hors du commun...
Une journée d'enfer sur les routes d'Auvergne avec le Club Auto Passion qui fêtait ses 30 ans, nous avions eu Charade vendredi pour célébrer cet anniversaire.
De la Talbot à la Ferrari 355 en passant par la Volvo P1800ES le plateau est varié et sans prise de tête, façon club Z3 Z4 si vous voyez le truc.... 45 autos, le Z3M a été souvent admiré....
Je ne présente pas ces merveilles de technologie allemande...
Une balade avec des jeux et activités marrantes, un quiz original, il faut soupeser un pneus Michelin XAS neuf et estimer son poids, les égalités sont départagées par celui qui saura donner l'année de sortie de ce pneu (1965), jouer au Molkky pour se départager il faut donner le pays d'origine, Suède ? Russie ? Pas loin c'est la Finlande, il faut dessiner son auto, (voir photos)
Un truc sympa, 3 grands cartons avec deux trous pour les entrer les bras et les mains, en aveugle il faut reconnaître des objets sur le thème automobile, un carton contient 5 outils, un autres 5 pièces moteurs et le dernier des objets divers.
Super marrant.
Les artistes à l’œuvre.
On pouvait représenter son auto dans n'importe quelle situation, ne sachant pas dessiné du tout, j'ai représenté une presse à métaux avec un cube nommé Z3M recyclé ou "Con pression" de Gatouille avec un logo de demi (bière)
Sinon j'ai emmené un petit groupe, l'objectif étant que les chiens n'aient pas le temps de pisser sur les roues comme on dit :whistling: :whistling:
J'ai bien joué avec cette superbe Porsche 993 3,6 atmo, un sympathique couple d'origine batave à son bord.
On a fini premier au quiz, çà fait toujours plaisir....