X3 Première génération de 2003 à 2010
maxtoshi
Membre bavard
Messages : 960 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours
Message
par maxtoshi » 26 nov. 2010, 10:20
Bonjour à tous,
Je suis bien tente par l'ajout d'une calandre titane sur mon prochain X3.
J'ai trouve cette photo:
Le resultat me semble vraiment bien !
En avez vous monté sur vos X3 ?
Pour l'avoir fait sur mes precedents X5, le resultat etait top, mais sur le X3 cela reste plus confidentiel....
gigiel13
Addict au forum !
Messages : 5220 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13
Message
par gigiel13 » 26 nov. 2010, 14:12
Peinte moi meme sur mon X3.....(cf mon avatar)....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
maxtoshi
Membre bavard
Messages : 960 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours
Message
par maxtoshi » 26 nov. 2010, 14:36
Gigiel13, aurais tu une autre photo de ton x3 en haute resolution avec la calandre titane, car je cherche à voir le rendu sur un X3 noir !
Merci d'avance
Nico
Débutant
Messages : 16 Inscription : 17 mars 2010, 00:00
Message
par Nico » 26 nov. 2010, 15:04
maxtoshi
Membre bavard
Messages : 960 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours
Message
par maxtoshi » 26 nov. 2010, 15:24
Super ! Merci
Ca rend tres bien !
Tu l'as achete chez quel vendeur sur ebay?
Nico
Débutant
Messages : 16 Inscription : 17 mars 2010, 00:00
Message
par Nico » 26 nov. 2010, 15:32
C'est un power seller: autopart_fr
Si tu rencontres des problèmes pour remplacer la calandre existante par celle-çi, n'hésites pas à me contacter. J'ai un peu galéré au début, si ça peut t'éviter de perdre du temps.
maxtoshi
Membre bavard
Messages : 960 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours
Message
par maxtoshi » 26 nov. 2010, 15:43
Nico a écrit : C'est un power seller: autopart_fr
Si tu rencontres des problèmes pour remplacer la calandre existante par celle-çi, n'hésites pas à me contacter. J'ai un peu galéré au début, si ça peut t'éviter de perdre du temps.
Quels sont les conseils pour la monter ?
J'ai trouve ca pour le demontage:
Quelle est la partie delicate ?
Nico
Débutant
Messages : 16 Inscription : 17 mars 2010, 00:00
Message
par Nico » 26 nov. 2010, 15:51
ton lien ne marche pas chez moi, envoi moi l'url sans passer par google translate.
Mon conseil....de mémoire, il faut enlever le cache soit 4 vis et c'est tt. Ensuite la calandre est clipsée. Si tu arrives a enlever 2 picots sur les 8(je crois) c'est bon. Moi je me suis servi de 2 tournevis pour l'enlever, j'ai commencé par le haut et ensuite de l'intérieur de la calandre, le reste a suivi facilement.
maxtoshi
Membre bavard
Messages : 960 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours
Message
par maxtoshi » 26 nov. 2010, 15:54
J'ai edite pour ne laisser que l'image.
La calandre est elle de bonne facture ?
Ce n'est pas de l'Oem mais visuellement je ne vois pas la difference sur ta photo...
Nico
Débutant
Messages : 16 Inscription : 17 mars 2010, 00:00
Message
par Nico » 26 nov. 2010, 16:01
Honnêtement tu ne verras pas la différence; le résultat est bluffant.
gigiel13
Addict au forum !
Messages : 5220 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13
Message
par gigiel13 » 26 nov. 2010, 18:14
Peinte il y a 3 ans , et celà est toujours nickel......
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
jfmx3
Membre expert
Messages : 2626 Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Message
par jfmx3 » 26 nov. 2010, 18:43
Et bien Gigi il est beau ton X
, tu aurais pu au moins démonter les grilles pour les peindre, tu en as mis partout
Plus sérieusement, sur l'ancien forum quelqu'un l'avait fait avec photos des travaux et si je me souviens bien il avait dégraissé, ponçé, 1 couche d'apprêt, 2 couches de peinture à 24 h. d'intervalle, est-ce que tu as procédé ainsi et quelle peinture tu as utilisé ? car le résultat est nickel
et m'interresse
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
maxtoshi
Membre bavard
Messages : 960 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours
Message
par maxtoshi » 03 déc. 2010, 17:52
bon je coince un peu pour le demontage des grilles....
J'arrive pas à enlever les clips...
Des suggestions ?
EDIT: Bon finalement j'y suis alle à l'arrache, 2 Tournevis devant pour la sortir.....
gigiel13
Addict au forum !
Messages : 5220 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13
Message
par gigiel13 » 06 déc. 2010, 10:07
J'espère que tu t'en est bien sorti....Je t'ai envoyé un MP concernant le procédé employé pour peindre la calandre......
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
maxtoshi
Membre bavard
Messages : 960 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours
Message
par maxtoshi » 06 déc. 2010, 11:34
Merci Gigiel pour tes conseils
Voila le resultat sur le mien...
jfmx3
Membre expert
Messages : 2626 Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Message
par jfmx3 » 06 déc. 2010, 12:18
maxtoshi a écrit : Merci Gigiel pour tes conseils
Voila le resultat sur le mien...
Hello Max,
Superbe résultat
du coup ça me donne envie
Est-ce que tu les a acheté (si oui, où ?) ou peintes selon le procédé "Gigiel" ?
Dans ce cas Gigi est-ce que tu me m'envoyer le même MP ?
merci
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
maxtoshi
Membre bavard
Messages : 960 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours
Message
par maxtoshi » 06 déc. 2010, 12:25
captain cook a écrit :
Superbe, le résultat.
Mais dis moi, Max, il ne roule jamais, ton X3 ?
Ou alors tu te déplaces avec le seau et l'éponge.
Il est toujours aussi propre.
Si il roule tous les WE mais rarement en semaine
jfmx3
Membre expert
Messages : 2626 Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Message
par jfmx3 » 06 déc. 2010, 12:32
OK merci, mais je vois que c'est pour un pré-FL, est ce que la calandre est la même sur le FL post 10/2007 ?
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
gigiel13
Addict au forum !
Messages : 5220 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13
Message
par gigiel13 » 06 déc. 2010, 14:24
Il me semble que celles du modèle LCI (FL) sont un tantinet plus grandes...à vérifier.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter