Prix réparation m140i 2018

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Prix réparation m140i 2018

Message par Outlander 68 »

Du coup je suis passé dans une concession bmw allemande, et maintenant j'attends le démontage du pare choc pour que l'expert puisse évaluer correctement les dégâts.

L'expert de ton assurance :?:

Ou plutôt le technicien BMW .

Même en étant au tiers rapproche toi de ton assureur,afin qu'il mandate un expert...suis la procédure,de toute manière cela va te revenir chers.
Tu peux même demander une contre expertise

+20.000 euro de réparation :affraid: ...même si M140i je doute qu'un expert donne son avale pour une réparation et conseillerais d'autres alternative
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

En fait je n'ai pas bien compris si tu es en tout risques ou au tiers, j'ai relu tous tes posts mais je n'ai rien vu. :?:

Pour la négociation pour la réparation, si tu parles suffisamment bien allemand, ça peut se tenter.
Sinon, vu que ta voiture est roulante, pourquoi ne pas la rapatrier en France ?
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M135i F21 bva propulsion

Message par Tophe063 »

Elle est roulante, mais l'expert qui a vu l'auto recommande de remplacer la crémaillère, donc je ne prendrais pas le risque.
Je suis surpris des 3000€ pour 1 optique. J'avais en tête que ça tournait plutôt aux environ de 1500€(en LED directionnelle).
Quoi qu'il en soit, je rejoins ce qui a été dit. Compte tenu de la valeur de l'auto, et de son caractère exclusif, il faut que la remise en état soit à 100% réalisée avec des pieces badgées BMW. Les dommages ayant touché des organes vitaux tels que les trains roulants en plus de la carrosserie pure, c'est le seul moyen de s'assurer d'avoir une auto 100% conforme à l'origine après remise en état.
Effectivement, il serait intéressant d'avoir confirmation du fait que l'auto est assurée au tiers ou en tout risque.
ilie333
Membre
Membre
Voiture : bmw m140i f21

Message par ilie333 »

Mon assureur ne voulait pas m'assurer en tout risque du coup j'ai pris une formule tiers. J'ai appelé BMW et je leur ai dit que je la laisserai chez eux pour les réparations. Maintenant on verra ce que ça donne niveau tarifs, je vous tiens informés une fois l'expertise finale effectuée. Apparemment cela peut se négocier(d'après la concession) une fois le tarif tombé. En tout cas merci pour vos réponses!
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Un conseil, change d'assureur :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tophe063 »

Bah ça dépend du profil de l'assuré...jeune conducteur et/ou gros malus, pas facile d'assurer une allemande de 340cv.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

C'est toujours possible, faut juste sortir le carnet de chèque :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
ilie333
Membre
Membre

Message par ilie333 »

Ça me servira de leçon.
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Ne dis pas ça, c'est la faute à pas de chance. L'important maintenant est que tu récupères ton auto bien réparée, et que tu n'y laisses pas trop de plumes.... Et que tu réfléchisses à basculer sur du tout risques, pour une auto de cette valeur c'est préférable !
ilie333
Membre
Membre

Message par ilie333 »

Je la garde jusqu'à la rentrée et je la vends. C'est peut-être un signe pour me dire que j'en fais trop pour mes 22 ans... Peut être que si j'avais eu la voiture à 30 ans ça ne serait pas arrivé.
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Glisser sur une flaque d'huile peut arriver à tout âge.
En étant plus jeune on passe probablement un peu plus vite dessus, mais ça ne change peut-être pas grand chose au résultat.
Bon courage !
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tophe063 »

S'il y a une leçon à tirer de ça, c'est qu'avant d'acheter une auto il faut s'assurer de pouvoir l'entretenir et l'assurer correctement. Quelle que soit l'auto et la situation , il est toujours préférable d'assurer une auto en tout risque. On est assuré (sans jeu de mots) de pouvoir récupérer sa bagnole, ou du pognon pour en racheter une.
Comme tu le dis ilie333, c'est une leçon. Je dirais même petite leçon, même si les sommes en jeu ne sont pas négligeable. Mais il ne s'agit que de matériel et d'argent. Il n'y a pas eu de baissé, ou pire.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

Ce qui t'arrives est triste car c'est pas de ton fait et je compatis :welcom:

Mais c'est bien de voir quelqu'un qui assume :Top: et écoute les conseils donnés ici sans chouiner comme on en a vu passer certains pour bien moins grave !!
Effectivement tu as appris sur ce coup là que des fois il vaut mieux payer un peu cher mais que ça peut couvrir beaucoup plus cher par la suite :accord:

Je te rassure, loin de moi de te faire la moral, j'y suis passé aussi mais avec une moto il y a 22 ans (j'en avais 23):accord: des graviers non signalés dans un virage :pale: ça m'a coûté 20000 francs sur une moto payé 35000F :silent: depuis tout risque est obligatoire pour moi :accord: même ma vieille kawa de 18 ans est tout risque :accord: ça me coûte 150% de plus que le tier/vol à l'année :roll: mais je suis peinard quelque soit le pépin :accord:

Bon courage à toi et tiens nous informé de la suite et n'hésites pas à demander des conseils, :coucou: ici des personnes sont compétentes sur le sujet et seront ravies de te conseiller :accord: :welcom:

Gardes là si tu aimes cette voiture, mais assures toi au max ;)
ilie333
Membre
Membre

Message par ilie333 »

Je peux l'assumer en terme d'argent mais je n'ai pas envie de trop dépenser avec non plus. Ce qui me dérange surtout chez les assureurs c'est que lorsque t'es jeune conducteur ils te dévorent en terme d'argent sur les assurances. Déjà en tiers je paye 200 € par mois. Et j'ai 10% de bonus et aucun accident responsable. Mais bon maintenant j'avoue que pour 1500e de plus à l'année j'aurai pu couvrir la différence de prix pendant 15ans sans prendre en compte la baisse du tarif : Mouhah: (avec la facture de 15000e chez bmw)
De toute façon j'apprends seulement quand je fais des conneries comme ça donc tant mieux que ça soit arrivé comme ça et pas autrement....
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tophe063 »

Comme le dis Turbojfdsl, quand on est jeune on roule un peu plus aux limites.
Ça m'a d'ailleurs coûté la première voiture quand j'avais 21 ou 22 ans. Sur une route que je connaissait par coeur, un jour il venait de pleuvoir et il y avait du gasoil dans un virage, et j'ai fini sur le toit. Depuis, je laisse de la marge sur route mouillée. Même s'il m'est arrivé de faire quelques "figures", je suis toujours resté sur la route, et sur les 4 roues. Pourvu que ça dure ^^
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

De mon côté, ma très regrettée E46 est morte sur une route complètement verglacée : véhicule incontrôlable, j'ai fait un tête à queue pour aller butter contre la bordure de l'autre côté de la route.
Résultat : les deux essieux tordus, la crémaillère de direction tordue, le chassis déformé => GAME OVER. (j'en parle dans ce billet).
J'étais assuré au tiers, je n'ai eu que mes yeux pour "pleurer". Bye bye le 6 cylindres... :(

Du coup, entre celui qui m'est rentré dedans avec une bagnole au nom d'une société fictive et qui a pris la fuite, et cette mésaventure sur le verglas, c'est bon j'ai compris : je suis maintenant assuré en tout risque. :accord:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Une voiture, c’est tout risque obligatoire.
Quand on est jeune conducteur, les assureurs y vont gaiement.
Je suis à la Marmut et mes enfants ont bénéficié d’un bonus de 35% des l’assurance de leur voiture. Seulement ils limitent à 180cv. Ce qui sois dit en passant est déjà une très belle puissance pour un jeune permis.

Par contre, je ne suis pas aussi affirmatif sur la non prise en charge en cas de pépin tout seul.

Quand par erreur j’ai fendu mon carter de boîte sur ma première F31, j’ai fait une déclaration à mon assureur BMW assurances. Certes j’ai eu à payer la franchise et j’ai cramé mon droit à la faute (le joker) pendant 3 ans ayant 50% de bonus depuis de nombreuses années. Mais au moment de la déclaration, il m’était impossible de savoir si les dégâts se limitaient à remplacer le fond de carter en résine + l’huile ou bien si ça pouvait aller jusqu’au remplacement de la boîte. Entre les 2, l’addition n’était pas la même. Finalement la boîte n’avait pas été touchée.

Mais clairement une assurances au tiers, c’est comme si tu n’étais qu’à moitié assuré. Couvert si un autre te rentre dedans, mais rien du tout si c’est de ta faute et en tant que jeune permis, il manque l’experience Qui peut faire la différence sur une situation chaude. Et les béquilles électroniques ne seront pas toujours efficaces.
Quand je roule en hiver sur la neige, même avec des pneus dédiés, je reste prudent car au moindre problème, c’est un aller simple au tapis. Quand j’en vois y aller à fond, je suis toujours circonspect.
ilie333
Membre
Membre

Message par ilie333 »

leçon apprise. je vous tiendrai informé de la suite!
ilie333
Membre
Membre

Message par ilie333 »

et quelques photos

Image
Image
Image
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tophe063 »

Punaise, y a du monde là dessous !
La traverse a bien morflé.
C'est bizarre, la façon dont le pare-brise est étoilé !
As tu une idée plus précise du montant des réparations ?
Répondre