Je suis en quête d'un "daily" sympa, aussi puissant que discret et qui sait tout faire. Très vite l'idée de la 140i s'est imposée et l'essai réalisé cette semaine a confirmé mes intentions
Le modèle essayé : 140XI bva. Bien que ce n'est pas exactement la config que je glane, cet essai m'a permis d'apprécier ce moteur formidable et à deux visages : ultra coupleux et agréable en conduite coulée, et rageur, procurant une poussée incroyable quand on sollicite la pédale de droite.
Lors de ce court essai d'une trentaine de minutes j'ai aimé : le moteur comme vous l'aurez compris; la position de conduite et les multiples réglages possibles; le son généré par le L6 (même si j'ai appris qu'il ne provenait pas seulement du moteur ou de l'échappement
J'ai moins aimé : les plastiques situés en bas de qualité très moyenne, l'amortissement un peu trop souple en conduite sportive (question à venir) qui, couplé à la transmission xdrive rend la direction peu précise sur route un peu bosselée; le train avant un peu sous-vireur et la direction qui semblait devenir très assistée dans les épingles (basse vitesse) et moins en ligne droite. Cette suspension procure malgré tout un très bon agrément et un bon niveau de confort. Apparemment il existe une option à 700€ qui permet de durcir ou assouplir la suspension en fonction des modes de conduite mais le modèle que j'ai essayé semblait en être dépourvu comme la plupart des modèles en occasion ce qui est dommage pour le prix peu élevé/prix de l'auto. Quelqu'un peut me rappeler la dénomination de cette option svp?
Enfin, la boite auto m'est apparue bien étagée mais rend la conduite un peu "artificielle". Elle doit surement ravir la plupart des utilisateurs mais je pense que je préfèrerai une bonne vieille méca avec son petit levier badgé M
Je suis donc en quête d'une auto en propu et boîte méca que j'utiliserai pour un usage à la fois pro et perso et qui viendra en complément de ma 86. je fais peu de KM (12000/an) ce qui explique mon choix de config un peu plus "exclusif".
Au plaisir d'échanger avec vous sur ce jouet, sur la marque et sur cette passion pour l'automobile qui anime la plupart d'entre nous.
Sportivement.
JerVap