J’aimerai savoir si il est possible de monter l’echappement Mppsk (j’en ai vu un provenant d’angleterre) celui qui vas du silencieux jusqu’à downpipe sans la cartographie.
J’ai déjà un stage 1 dessus et je ne voudrais que le son du pot m performance car j’ai lu qu’il faut code la ligne aussi apparement est ce que quelqu’un a plus d’info ? Et croyez vous que ça passes au contrôle technique vu que c’est une ligne bmw avec plaque bmw
Oui en principe pas de soucis,les clapets seront dirigés sur le faisceau initial.
En ne touchant pas au software il n'y aura donc pas de codage nécessaire
donc a priori pas de problème pour moi ? car j'ai bien un donwpipe comme celui d'en bas sur la photo je trouves que le son de la video ASG est identique a celui stock
Un downpipes c'est finalement un cata
...certain le décatalyse
Les nouveaux downpipes sont toujours des catalyseurs (mais de type GPF gasoline engine particulate filter) dont les nids d'abeille sont étudiés pour retenir encore plus les particules nocives...afin de répondre à la norme RDE (real Driving emission).
Mécaniquement aucun inconvénient avant ou après,c'est plus au niveau règlementation (qui ira vérifier ) que cela peut coincer,d'ailleur BMW refuse (normalement) de proposer uniquement le silencieux MPPSK sur les versions post 07/2018 produit bloqué "normalement"
+1 il est bien là le problème (BMW after sales) alors qu'ailleurs autres fabricants silencieux/ligne pas de telle restriction.
Un 6 en ligne c'est fait pour chanter
après ma seul crainte est le controle technique belge mais bon valve fermé et en plus les inscriptions bmw sur toute la ligne je ne penses pas avoir de problème :p
après ma seul crainte est le controle technique belge mais bon valve fermé et en plus les inscriptions bmw sur toute la ligne je ne penses pas avoir de problème :p
Je suis Belge et j'ai un document d'agréation pour le CT
est ce que quelqu'un de Belgique à un mppsk sur une 340i ou 440i ? afin d'écouter le son avant de l'acheter
car apparemment il n y a pas une grande difference ???
oui mais sur youtube on trouve de tout sur la video le burble a surement été modifie et je parles surtout en terme de puissance sonore
et non en burble/pop and bang dans la video ici par exemple ca ne crackle pas du tout comme dans ta video
edit: je viens de regarder la description de ta video et c'est ecrit burble modifié avec MHD tuning j'ai un ami qui à fait pareille sur sa 435i et meme avec l'exhaust d'origine ca explose comme dans la video ^^