Snap in blackberry bold 9700

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Snap in blackberry bold 9700

Message par SCHUTZ »

j'avais renoncé depuis un certain temps à la connexion par snap in pour mon blackberry bold : je pensais que c'était indisponible.
Il semblerait que celui ci soit disponible aux US sous la référence : 842-121-79637 (voir
ICI)
Est ce disponible en France aussi ? les références sont elles les mêmes ? (je poserai la question à mon concessionnaire demain).
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Re: Snap in blackberry bold 9700

Message par SCHUTZ »

le snap in pour blackberry n'intéresse visiblement que moi, je me réponds (c'est grave docteur ? : ;) ) :
j'envoie la codification trouvée à mon vendeur qui regarde ça.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

C'est bien la même référence en France pour le snap in du bb bold 9700 : 84.21.2.179.637.
ça vaut 97€. Je l'ai commandé... je pense qu'il arrivera avant la voiture ! :cry:
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Message par HubertGrumph »

je déterre ce sujet : est-ce que le snap in fonctionne bien avec le BB ?

et sans le snap in, quelles fonctions a t on ?
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

Schutz, puisque le sujet est deterré, je tiens à te préciser une chose : Ce n'est pas le snap in pour BBerry qui n'interesse personne.... :D Mais c'est tout simplement les BBerry qui n'interesse plus personne... ;)

:pirat:
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

HubertGrumph a écrit :
je déterre ce sujet : est-ce que le snap in fonctionne bien avec le BB ?

et sans le snap in, quelles fonctions a t on ?
j'ai bien le snap in du blackberry bold : cela permet de le recharger et d'avoir accès à l'antenne extérieure de la voiture, donc meilleure réception à priori.
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

Krys76 a écrit :
Schutz, puisque le sujet est deterré, je tiens à te préciser une chose : Ce n'est pas le snap in pour BBerry qui n'interesse personne.... :D Mais c'est tout simplement les BBerry qui n'interesse plus personne... ;)

De^puis que Schutz a son X5 il ne répond plus qu'aux "gentils messages".
KRYS tu devrais voir les stats de novembre aux US : Bberry repasse devant apple
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

Krys76 a écrit :

dans le monde de l'entreprise, je ne pense pas que le blackberry n'intéresse plus personne ;) tu dois être assez mal renseigné ;)
Mais chez les schutz nous ne sommes pas sectaires : blackberry pour le travail et iphone pour le fun :( , avec deux snap in (il faut que je commande celui pour iphone).
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Krys76 »

Je pense que nous debordons du sujet ici.... mais franchement, dites moi ce que BlackBerry fait de mieux "Pour l'entreprise" ???????
Personnellement je gere la flotte mobile de l'entreprise, j'ai donc dans le parc des BB 9700 bold mais aussi (et surtout pour moi ;) ) des iPhone 3 et 4.... et je suis peut etre un imbécile (c'est fort possible :scratch: ) mais dites moi ce que fait "pour l'entreprise" un BB que ne fait pas un iPhone ????

Je vais du reste migrer petit à petit tout en iPhone...
8)

Ps : Yoda tu vois t'es une mauvaise langue, Schutz à répondu..... :D :)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

Très franchement je me moque de ce débat comme de ma dernière paire de chaussettes, mais ce qui m'amuse c'est la passion que tu mets (et que mettent certains) à défendre telle ou telle marque de mobile. Je constate simplement que le blackberry me semble plus répandu dans certains types d'entreprises et que l'iphone se rencontre sans doute plus dans le monde de la petite entreprise (rien de péjoratif à cela, je précise) : je n'en tire aucune conclusion et je m'enfiche ;)
En ce qui me concerne, j'utilise aujourd'hui un BBerry qui me satisfait pleinement en utilisation professionnelle (par contre pour la navigation sur internet il est parfaitement nul et battu à plates coutures par l'iphone sans parler des applications), mais très franchement c'est pour moi du consommable : bby aujourd'hui, iphone demain ou machin truc après demain...
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Krys76 »

J'insiste Schutz....Mais je n'y mets nulle passion.. :)

Mon propos etait juste le suivant, nombre de gens (un peu contraint et forcé) utilisent des BBerry en entreprise. Et quand tu "ose" poser la question du pourquoi le BBerry, la réaction est identique à la tienne : C'est LE téléphone pour l'entreprise. ....

donc je demandais juste qu'on explique le pourquoi... mais apparement c'est la question sans réponse, ce qui ne m'etonne pas, car le BBerry etait en avance sur la concurrence y'a 5 ou 6 ans pour les mails/agendas...mais maintenant il est plutot à la traine.

Pour résumé, j'ai plutot l'impression que passion est dans est sans aucun doute des "defenseurs" du BBerry sans raison apparente...bref on va pas tergiverser ! 8)

Par contre je suis d'accord avec toi, on retrouve plus facilement des petites flottes mobiles en iPhone dans les PME et TPE. C'est surement du au fait que les petites entreprises sans beaucoup plus reactive en général, et de ce fait consomme plus rapidement les technologie de demain, à contrario les grand groupe s'enferme qq fois pendant des années dans des solutions depassées depuis fort longtemps.

;) :pirat:
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

Nous sommes finalement d'accord ;)
il y a peut être (mais je ne suis pas affirmatif) un problème de sécurité qui militerait pour le blackberry au niveau d'une flotte d'entreprise ?
D
Dany
Membre
Membre

Message par Dany »

D'un point de vue purement "sécurité", RIM/Blackberry est toujours en tête. Il y a un an, l'Iphone n'était pas au niveau de sécurité exigé par les grandes entreprises. Apple a fait des efforts, surtout avec la sortie de la 3.1, mais reste un cran en dessous de RIM sur ce sujet. Pour une PME/TPE, rien de rédhibitoire, mais pour une banque ou un grand groupe industriel, ça joue. Il n'y a qu'à voir les problèmes qu'a rencontré RIM avec certains pays qui voulaient interdire les Blackberry car les écoutes téléphoniques et les vérifications des informations échangées étaient trop complexes.

Par exemple, aujourd'hui, l'Iphone est persona non grata au sein de l'entreprise qui m'emploie. Dans un premier temps, parce que la TCO (coût de possession) est plus élevé :
- Dans les accords d'entreprise avec les opérateurs, l'Iphone est plus cher à l'achat. Quand on parle d'une flotte de plusieurs milliers d'appareils, ça commence à chiffrer.
- L'Iphone consomme plus de bande passante qu'un Blackberry. Il est plus "verbeux" et en plus, les utilisateurs jouent plus avec. Cela peut sembler négligeable, mais si on se déplace fréquemment à l'étranger, les factures explosent. L'illimité "Worldwide" n'existe pas.
- Les utilisateurs bidouillent plus sur Iphone : montée de version, installation d'applications, ... Dans le cadre d'un envrionnement sécurisé, cela demande plus de support et d'intervention sur les plates-formes de communication de l'entreprise pour mettre à jour les "signatures" des appareils. Tout cela a un cout.

D'un point de vue moins quantifiable financièrement, il y a d'autres facteurs en jeu. L'introduction de l'Iphone dans le parc de smartphone de l'entreprise a des effets pervers : augmentation énorme du taux de destruction (plus ou moins volontaire) des appareils en service. Les utilisateurs veulent la nouveauté et provoquent le changement induisant des couts de rachat de terminaux et d'installation. On préfère rester sur la gamme existante.

Dernier point : pourquoi changer l'existant ? D'un point de vue professionnel, l'Iphone n'a pas démontré un avantage par rapport au Blackberry. D'un point de vue personnel, sans aucun doute, mais professionnellement ?

Reste un point de vue fiscal : je me pose la question de l'utilisation personnelle d'un Iphone payé par l'entreprise. Normalement, il devrait y avoir une déclaration d'avantage en nature, ou alors une participation de l'employé aux frais.

Dany
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Message par HubertGrumph »

Waou quelle passion :)

Franchement il est possible d'en discuter pendant des jours, personne n'a raison. Chaque modèle à ses avantages. Le choix entre BB I-Phone est fonction de l'usage que l'on en a.

Pour mémoire rappelons que si les BB ont vu le jour, c'est pour les professionnels (principalement financiers lawyers US) qui, pour leur activité, ont besoin d'être joignables en permanence. Time (sheet) is money :Rouge:

Il y a donc un réel besoin et une utilité initiale.

Apple, en développant l'I-Phone, a, à la fois, surfé sur la vague du communautarisme geek et des réseaux sociaux, tout en contribuant grandement à l'essor du Web 2.0 et facilité l'échange entre les personnes connectées, à tel point qu'ils ont créé une nouvelle économie liée aux applications mobiles (et bientôt le paiement dématérialisé).

Aujourd'hui, la question qui se pose n'est pas de savoir quel est le meilleur, mais quel téléphone sera le plus adapté à l'usage que j'en ai.

Précisons également que les entreprises verrouillent la plupart des fonctionnalités des téléphones (ex : appareil photo sur BB voire même la fonction téléphone pour les collaborateurs de 1er niveau)

Donc schématiquement :
- professionnels avec des besoins en terme de sécurité et confidentialité des données + serveur + clavier physique + synchronisation avec agenda outlook immédiate (et non pas un webmail) : BB.

- photos, videos, pouvoir lire ses e-mails perso ou pro (mais à petite échelle), applications diverses et variées : I-Phone.

Pour ma part, compte tenu de mes besoins et mon activité, c'est BB.

PS : merci Schutz pour la réponse initiale ;)
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

Ps : Yoda tu vois t'es une mauvaise langue, Schutz à répondu..... :D :)
L'effet nouveauté de son X5 aurait il déjà disparu ?? bon je sors...
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Krys76 »

OK dany, tes arguments me paraissent interessants dans l'ensemble.
Il y à juste une chose qui m'interpelle, c'est l'histoire de l'avantage en nature à declarer lorsque les salariés ont un iPhone et pas un BB ? peux tu m'en dire plus ?
Si c'est le cas je vais faire des malheureux dans ma société...hihihihihihi :Rouge:

gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Le snap est un adaptateur dédié à chaque type de mobile , positionné généralement dans l'accoudoir et qui permet la recharge de l'appareil et le branche à l'antenne téléphone de toit. (meilleure réception). 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
X
Xonox
Nouveau
Nouveau

Message par Xonox »

Merci beaucoup !

Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Krys76 »

Pour info l'armée Americaine adopterait des iPhones ! 8) Pas mal pour un téléphone "moins" securisé qu'un BBerry !!!

A voir ici : iPhone US
Répondre