suivi de la production - avec numéro de PRODUCTION (pas le VIN)

X5 Quatrième génération à partir de 2018
e
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

suivi de la production - avec numéro de PRODUCTION (pas le VIN)

Message par eklipse »

Bonjour
j'ai trouvé sur https://mygarage.bmwusa.com/add-vehicle.html (donc le site US) le moyen de suivre la production non seulement avec le VIN (comme sur l'app mobile) mais aussi avec le numéro de production (qui existe donc normalement avant l'attribution d'un VIN)

malheureusement le seul numéro dont je dispose n'est pas reconnu
donc soit leur truc ne marche pas, soit ce dont je dispose n'est pas un numéro de production (ou pire : seuls les numéro de prod pour le marché US marcheraient ?)

Si qqn peut tenter l'expérience...
(il faut créer un compte au départ et ensuite ajouter une addresse postale US. Il existe des "fake address generator" sur le net, le site va dire que ce n'est pas valable mais autorise quand même à continuer)
i
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: suivi de la production - avec numéro de PRODUCTION (pas le VIN)

Message par ivdes07 »

J’ai essayé avec mon numéro de production mais cela ne fonctionne pas non plus.
e
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: suivi de la production - avec numéro de PRODUCTION (pas le VIN)

Message par eklipse »

entretemps, j'ai reçu confirmation du bmwGenius que ce n'est valable que pour des commandes faites aux US
apparemment ils ont même la possibilité de voir des courtes vidéos de LEUR véhicule sur la chaine de montage
:affraid:
sniffff. Bon me reste plus qu'à attendre que le concessionnaire me file un VIN d'ici qq semaines; comme elle rentre en prod courant septembre, ça fait plus longtemps à attendre si on considère que j'ai signé le premier bon de commande (s'en est suivi les versions modifiées) en ... février ;-)
:old:
f
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Inscription : 08 août 2014, 15:24
Voiture : Macan 4S

Re: suivi de la production - avec numéro de PRODUCTION (pas le VIN)

Message par floriankarch »

C est marrant, j ai eu la même idée ce week-end. Je me suis créé un compte sur bmw usa. J ai demandé à mon mandataire le numéro de production. Je l attends tjs ... mais du coup je ne me fais que peu d espoir ... ça ne doit marcher que pour les véhicules destinés aux usa ...

Par contre pour ceux qui ont commandé en France , vous pouvez normalement suivre ça avec « my car is born ». Il faut demander le numéro au concessionnaire et le saisir dans l appli « bmw Connected » ...
e
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: suivi de la production - avec numéro de PRODUCTION (pas le VIN)

Message par eklipse »

oui, c'est avec le VIN
mon concessionnaire m'a dit que c'était attribué quand elle rentrait réellement en prod
avant ça, c'est "no news"
enfin, déjà mieux que rien, comparé à il y a qq années
f
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Inscription : 08 août 2014, 15:24
Voiture : Macan 4S

Re: suivi de la production - avec numéro de PRODUCTION (pas le VIN)

Message par floriankarch »

Non, non, ce n est pas avec le VIN. C est avec un code d activation envoyé par mail par le concessionnaire !
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: suivi de la production - avec numéro de PRODUCTION (pas le VIN)

Message par lechuck »

Ca fait 3 semaines que je me bats avec mon concessionnaire pour obtenir le code My Car Is Born.
Ils voient pas de quoi je parle la bas...

Manifestement il leur faudrait une formation "numérique"...
f
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Inscription : 08 août 2014, 15:24
Voiture : Macan 4S

Re: suivi de la production - avec numéro de PRODUCTION (pas le VIN)

Message par floriankarch »

Peut être leur envoyer une copie d écran de l application ou on doit saisir ce fameux code d activation ... 😉

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter