L'autopilot fait très très bien le boulot sur Autoroute mais nous sommes loin de la conduite 100% autonome et le régulateur adaptatif à tendance dans sa version actuelle à faire des à-coups de temps en temps, il me semble qu'il était un peu plus fluide dans les versions précédentes.
La bleue c'est une Model S P100D si je me souviens bien.
J'ai roulé à 130km/h compteur (il est très proche de la vitesse réelle) sur 95% du trajet, sauf dans Lyon ou il y avait des embouteillages et dans les quelques zones limitées à 110.
760km et 8h15 on est a tres peu de chose pres dans les clous d'une voiture a energie focile
Si on calcule a l'ancienne le temps et le cout d'un long trajet on aurait 100km = 100 francs (essence et peage) et 1 heure, soit pour 760km, 7h40 de route, pour 114.00 euros essence et peage
et toi tu fais 8h15, et 65 euros c'est tres raisonnable
ça me parait très bien ces trajets dès lors effectivement que l'on est pas en mode bourrin qui essaie à tout prix de raccourcir le temps de trajet (comme moi je dois bien l'avouer). Si en plus les chargeurs sont dans des endroits sympa pour faire les pauses c'est chouette. Limite cela peut amener à concevoir son trajet différemment et à prévoir une étape pour la nuit.
Pour quelqu'un qui a une utilisation quotidienne en RP et quelques longs trajets par an seulement je trouve cela adapté comme voiture. Il faut juste des gens comme Thomas qui osent se lancer et balaient pas mal de fausses idées que l'on peut se faire.
www.zeperfs.com vient d'ajouter la Tesla Model 3 Long Range Dual Motor à son site, j'ai donc pu comparer les performances avec mon ex X4. Et encore zeperf n'est pas à jour, le 0 à 100 est de 4,6 secondes et la voiture fait environ 370ch maintenant.
Oui le comparatif est débile mais du coup je pense que le retour à une voiture avec un "petit" moteur serait relativement difficile, ou en tout cas beaucoup moins passionnant.
C'est sur en plus c'est un vrai agrément de conduite
C'est pour ça que je garde la moto, les sensations sont la pour un prix modique
Ma vieille kawa de 18 ans fait le 0-100 en 3,4sec
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.