Bonjour,
Apres avoir vu les tests d'usure sur les videos du site, qui paraissent convainquants ,je suis a la recherche d'avis et d'utilisateurs de cet additif : MECARUN P 18.......
par avance merci
Vidange tous les 15000 km et ne te tracasse pas, avec les huiles actuelles ce gente d'additif est inutile en usage normal. A" l'époque" je mettais du graphite dans tous mes moteurs...
G01 dernière évolution du moteur B47 pour 170kW soit moteur B47D20B
Depuis 2014 BMW propose une évolution des huiles (normes pollutions,qualité,technologque…) pour les motorisations diesel 14d, 16d, 18d, 20d et 30d en proposant et recommandant la BMW Longlife-12 FE,qui surpasse de ce fait la LL04 (normes pollution,qualité,technologique…) https://www.newtis.info/tisv2/a/en/g01- ... ce/1PSryV8
Merci de l'info sais tu quelles sont les différences entre la 12 et la 04 (qui coute le même prix environ 12 euros le litre)? Dans mon cas, F25 moteur B47, la LLO4 est autorisée par BMW selon leur infos.
La plus grosse différence réside dans la technologie.
Une LL04 réponds a une norme HTHS >3.5 (High Temperature High Shear) en français haute température - haut cisaillement
Tandis qu'une LL012 réduis celle ci a >2.9
Comme nos moteurs consomment naturellement de l'huile,ces imbrulés finissent en particules/suies...une huile neuve "moins pollué" en sortira donc moins pollué à l'échappement (celle ci avant d'arriver à l'échappement passe par l'EGR,Turbo…)
Les SAPS (lubrifiants à bas taux de cendres sulfatées, de phosphore et de soufre) en sont encore réduit.
Plus parlant peut être comparer la LL04 à LL12 au SP95 et SP98 si on peux le définir...
Perso non il y a aussi la conception technologie moteur qui devrait suivre (injection/rampe,turbo,EGR,FAP…) que ces dernières n'avaient pas en début de carrière
...la LL04 est donc apparu en gros avec les premiers FAP.
C'est normalement inscrit sur le bloc moteur...en réel
De loin ton bel F31 30xd 2014 a en principe ce moteur N57D30A également connus sous l'appellation N57D30O1
Désolé pour ce petit déterrage mais je voudrais avoir votre avis sur le p18.
Je viens d'en commander un flacon pour ma 335i hybride car je suis un peu inquièt par mes trajets domicile/travail a froid avec pas mal de coupure du moteur thermique (hybride oblige).
Je voulais mettre de cet additifs "en préventif" mais j'entends tout et n'importe quoi sur le web..
Pensez vous que le p18 puisse être nocif ?
Me faire pigeonner de 25€ pour un produit inefficace passerais encore mais abîmer un moteur comme celui-ci me rendrait malade...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute