Salut Greg, et bienvenue sur ce forum!
Je possède un X3 E83 3l. D, boîte auto, de mars 2004, donc un des tous premiers. Je l'ai acheté en 2007 avec 68.000 km. Il en a maintenant 240.000...
A l'époque, la motivation de l'achat était que professionnellement il me fallait un 4x4, j'habite dans une région où il neige souvent, et je devais régulièrement passer dans des chemins, aller dans des fermes, etc...
Il s'est montré impérial en toutes circonstances.
Depuis plusieurs années, j'ai envie de changer car mes conditions d'exercice sont différentes, et bien non, je n'arrive pas à m'en séparer... J'ai donc décidé d'attendre sa belle mort!
Equipé d'un boîtier kitP... qui monte la puissance à 265 cv, c'est un régal! Pas pour rouler comme un fou, j'ai passé l'âge, mais un couple de camion, et jamais emm... quand il faut doubler.
Je l'ai toujours bien entretenu. Grâce aux conseils et infos de notre super forum, j'ai fait vidanger la boîte auto et la boîte de transfert plusieurs fois. A part une poulie damper à changer, et les mécanismes de vitres arrière, zéro problème important.
Vu mon usage, je suis vers 8.5 - 9 litres aux 100 km.
Par contre je ne m'en sert plus au quotidien, je le réserve pour des trajets un peu plus longs que je fais régulièrement, moitié route/autoroute.
Tu devrais nous préciser l'utilisation que tu envisages, te répondre sera un plaisir.
