Aujourd’hui rendez-vous au contrôle technique pour ma BMW X3 E83 2.0D 150cv et résultat : contre-visite.
Défaillance majeures:
8.2.22.a.2 - OPACITÉ : L’opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables.
Opacité des fumées (<0,50m-1) C1: 2,10. C2: 1.10
Comment faire pour décrasser le moteur ?
Je vais procéder au démontage et nettoyage de la vanne EGR et de la pipe d’admission.
Quel produit utilisez-vous ?
J’ai supprimé les clapets d’admissions, faut-il les remettre ? Ont-ils une influence sur la pollution ?
Merci pour votre aide.
Dernière modification par 123yoanng le 17 août 2019, 18:18, modifié 1 fois.
Je ne sais pas pourquoi ton moteur fume gras, mais ce qui est certain: ne remet pas les clapets! laisse les bouchons car ils n'ont aucune incidence sur la densite de la fumee de ton auto
Comment faire pour décrasser le moteur ?
Je vais procéder au démontage et nettoyage de la vanne EGR et de la pipe d’admission.
Quel produit utilisez-vous ?
+1 bonne vidange / filtre huile / filtre air / filtre GO
+1 contrôle injecteur
+1 nettoyage EGR huile de coude produits
+1 nettoyage conduits admi
+1 rehausseur de cétane
...ensuite classique une petit tour sur voies rapide autoroute 20/30 minutes avant le CT
Pour tout ceci j'ai une préférence pour la gamme Liqui Moly par exemple
Bon courage pour le CT
Mais j'ai bien peur que c'est une goute d'eau à la mer...même soucis sur un 307 de 2003 roule ok mais recalé aussi,le véhicule ne vaut plus rien...dommage
Alors démonte ta vanne EGR et regarde si elle est encrassée, si oui tu peux tout nettoyer, admission, entrée culasse,... espérant que le FAP (si tu l'as) n'est pas encrassé...
Le SILUB additif gasoil, très efficace , contrairement à tous les produits chlorés ou encore à l'indice de cetane élevé qui ne sont pas vraiment bon le moteur , le SILUB nettoiera ton moteur mais il faut au moins deux pleins qu'il soit efficace , Produit breveté est certifié par l'UTAC , j'en met à chaque plein, ce produit est beaucoup utilisé chez les transporteurs routiers
Bonjour,
Je conseille un additif nettoyant injecteurs type Facom (pas chère et ultra efficace) rouler à l'Exellium au moins un plein avant le CT, vérifier la vanne EGR, changer le filtre à air et éventuellement une vidange moteur. Le mien, un 3l vient de passer avec C1:0,36m-1 C2: 0,58m-1 avec ces traitements et il a 255000Km.
Salut,
Moi j'ai poster une convers sur le fofo suite à une panne pas encor régler dailleur tjr chez bm pour le moment mais en tout cas sur mon post un collègue du fofo le même que sur ton post (lycan) m'a conseiller le silub gasol et je l'ai commander et tester sur la voiture d'un ami et ben franchement nickel de ouf il as retrouver de la puissance et de la fluidité plus aucune fumé franchement très bon conseil je suis ravi d'avoir appris de nos collègue du fofo
Je l'ai trouver sur amazone 40e les 500ml et tu met (en préventif) 25ml par plein pour un réservoir de 80L (en curatif) de fois 25ml par plein de 80L une fois où deux max après passe en dosage préventif.
Bon courage j'espère que tu finira par réussir à passer le CT
Ça y est ! Hier passage pour la contre-visite.
Elle est passée. De très peu mais c’est bon.
Donc je résume:
-changement de toute la pipe d’admission à neuf
-suppression des clapets
-changement de la vanne egr « neuve »
-changement du déshuileur « neuf »
-changement du filtre à air « neuf »
-utilisation du kit pass CT de chez bardhall (produit dans l’huile et produit dans le gasoil)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute