@Steph38000
Désolé pour les Musher, , il me semblait avoir vu du 21 et 22 sur la boîte, mais visiblement pas dans la largeur nécessaire .
Pour autant , je partage pas du tout ton raisonnement concernant l’usage été des pneus hiver:
- le principe même du pneu thermogomme est que la gomme du pneu hiver est prévu pour garder sa souplesse par temps froid, seule garante de la mobilité des pavés qui assure l’adhérence sur la neige comme le respect des sculptures qui permettent d’évacuer la pluie.
- la dureté de la gomme été comme la sculpture des pneus sont conçues pour la meilleure adhérence sur le sec et sous la pluie.
- ce n’est pas qui peut le plus en souplesse et en « tendresse » ( dureté shore) , peut le moins en été : c’est complètement différent!
- vu déjà les différences entres pneus été dans test de freinage et d’adherence, un mauvais pneu été aura de meilleures performances sur le sec, voire le mouillé en conditions non- hivernales
- l’extreme est le slick, pneu lisse de course (F1...) avec des durites différentes selon température...et des pneus sculptés pour la pluie.
- les pneus hiver sont aussi généralement plus bruyants...
Donc concrètement, les plus de 2 tonnes de ta voiture seront moins bien servis par des pneus hiver que des ete, la mobilité des pavés dégradera ta tenue de route, allongera considérablement tes distances de freinage et pourra provoquer des arrachements de gomme selon ta conduite = pas du tout une bonne solution pour ta sécurité, ni pour exploiter les qualités et le potentiel de ta BMW.
Après chacun fait comme il veut...certains le font, mais perso j’ai la banane quand je repasse en monte été!