BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
ab.dorian31
Débutant
Messages : 10 Inscription : 11 sept. 2019, 17:23
Voiture : BMW Serie 1 E87 116 i (2005)
Message
par ab.dorian31 » 11 sept. 2019, 18:14
Bonjour,
Je possède une Bmw série 1 e87, mon voyant DSC et frein à main s'allume en orange et la cause est le capteur DSC d'angle de rotation (action réalise avec la valise)
Quelqu'un sait ou il se trouve ?
Je mets des photos pour faire voir ce que ça donne !
Merci d'avance pour vos réponse
lycan
Membre expert
Messages : 2550 Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Message
par lycan » 12 sept. 2019, 10:36
Le diagnostic ne t'indique pas si c'est le droit ou le gauche , ca se trouve au niveau des paliers pivots ,y'a également celui d'angle de braquage
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
ab.dorian31
Débutant
Messages : 10 Inscription : 11 sept. 2019, 17:23
Voiture : BMW Serie 1 E87 116 i (2005)
Message
par ab.dorian31 » 12 sept. 2019, 10:45
Merci ! mais n'étant pas trop connaisseur en mécanique, je ne situe pas très bien les paliers pivots pour le capteur d'angle de rotation !
lycan
Membre expert
Messages : 2550 Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Message
par lycan » 12 sept. 2019, 11:04
support jambe de suspension (amortisseur) , la ou est fixé le disque de frein , une photo non contractuelle , ca te donnera une idée ou chercher
juste à coté du numéro 8
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
ab.dorian31
Débutant
Messages : 10 Inscription : 11 sept. 2019, 17:23
Voiture : BMW Serie 1 E87 116 i (2005)
Message
par ab.dorian31 » 12 sept. 2019, 11:22
J'avais déjà changé quelque chose par là il y a un moment ( le capteur ABS ) et tu sur de ne pas te confondre avec celui là ?
On parle bien du capteur d'angle de rotation ?
ab.dorian31
Débutant
Messages : 10 Inscription : 11 sept. 2019, 17:23
Voiture : BMW Serie 1 E87 116 i (2005)
Message
par ab.dorian31 » 12 sept. 2019, 11:26
- Le capteur d'angle de rotation et
- le capteur d'angle de braquage
c'est le même capteur ou c'est deux capteurs different ?
lycan
Membre expert
Messages : 2550 Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Message
par lycan » 12 sept. 2019, 12:02
Braquage c'est celui la
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
ab.dorian31
Débutant
Messages : 10 Inscription : 11 sept. 2019, 17:23
Voiture : BMW Serie 1 E87 116 i (2005)
Message
par ab.dorian31 » 12 sept. 2019, 15:24
Merci, n'étant pas un super connaisseur en mécanique je ne vois pas ou il se situe !
Et le capteur que je cherche s'est de l'angle de ROTATION
lycan
Membre expert
Messages : 2550 Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Message
par lycan » 12 sept. 2019, 16:02
Ben c'est la première photo que je t'ai envoyé mais tu dit l'avoir changé
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
ab.dorian31
Débutant
Messages : 10 Inscription : 11 sept. 2019, 17:23
Voiture : BMW Serie 1 E87 116 i (2005)
Message
par ab.dorian31 » 12 sept. 2019, 16:20
Ok mais pour moi c'est le capteur ABS et pas le capteur de rotation car quand celui-ci s'était mis en erreur c’était le voyant ABS qui c’était allumé !
Thomas
Fondateur du site
Messages : 20466 Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :
Message
par Thomas » 16 sept. 2019, 18:57
Pour moi le capteur d'angle de rotation est celui du volant, il est entre le volant et la colonne de direction, au niveau des comodos des clignotants.
ab.dorian31
Débutant
Messages : 10 Inscription : 11 sept. 2019, 17:23
Voiture : BMW Serie 1 E87 116 i (2005)
Message
par ab.dorian31 » 17 sept. 2019, 10:59
Merci pour vos réponse, on m'a dit qu'il se situé dans la colonne de direction pour la serie 1 de 2005
à plus
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter