




La bonne réponse est presque 8 minutes. Et non pas unearna-ud80 a écrit : 10 sept. 2019, 08:17au passage petit exercice de mathématique hier réalisé avec mon fils durant ses devoirs : 2 conducteurs partent du même lieu pour réaliser 234 KM sur autoroute l'un roule à 130 l'autre à 140...combien mettent de temps les 2 conducteurs pour réaliser les 234 KM? combien de temps gagné par le 2ième)...bon je vous donne la réponse, gain d'une minute!!!!!!!

J'espère que c'est bien du diesel que tu mets dans ton moteur !Wolfram74 a écrit : 14 sept. 2019, 23:32Hello,
Je continue à faire mes petites mesures de consommation et surtout de contrôle de la justesse des diverses indications (alarme/conso moyenne/autonomie restante/indication litres restant sur iPhone) de ma X1 sdrive 18d auto en sachant que je fais toujours le plein jusqu'au max (essence qui déborde presque).

Je pense qu'en fait on met plus de carburant que la capacité du réservoir, vu que l'on remplit aussi le tuyau entre le réservoir et la trappe de remplissage. Pour un réservoir de 61 litres, la capacité est peut-être de 62 ou 63 litres ?Wolfram74 a écrit : 14 sept. 2019, 23:32Données du vhc avant le dernier plein:
Alarme : à 1'000 km / conso moy : 5.6 l / autonomie restante 80 km / iPhone : 4 l restant. Jusque là tout va bien
Gros problème : à 1'005 km, j'ai mis 59.4 l à la pompe ! soit avec un grand réservoir (61 l), environ 1.5 l restant ...
Le seul fait objectif : j'ai mis 59.4 l dans le réservoir ... Donc, l'alarme est venue bien trop tard / la conso moy devrait être de 6 l / l'iPhone devrait donner 2 l restant etc etc. Après cela, je me fie à quoi ????

BCE a écrit : 18 sept. 2019, 08:08Allé PATDUM tu peux encor gagner quelques décilitres.
Bon courage


Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute