Bonsoir à tous,
quelques petites nouvelles de la bête :
3 ans, 43 000 km et aucun soucis. Elle est passée au garage pour ses révisions, vidanges et un contrôle de la vanne EGR (je n'ai pas pu savoir si elle a été changée).
Elle roule très peux au quotidien, même pour les week-end, vu la largeur des routes locales et les habitudes de conduite en Italie, je préfère rouler avec la Dacia. La F15 ne fait que les aller-retour vers la Bretagne, entre deux et trois par an. Pas de ski cet hiver, contrairement à l'an dernier, en raison de la fermeture des stations en France et Italie.
Après avoir vendu mon précédent F15 avec sa dashcam, j'ai roulé sans avec le nouveau pendant trois ans. Deux trois petites frayeurs au cours de mon dernier voyage en France m'ont encouragé à me rééquiper. Je me suis donc commandé une dashcam coréenne, en 4k pour la caméra avant et en 2k pour l'arrière.
La pose s'est effectuée sans problème. Alimentation depuis la boite à fusible avant en utilisant des adaptateurs TAP. J'ai trouvé un tuto sur Youtube pour m'aider à tirer proprement le câble de la caméra arrière. Je suis assez content des la qualité des vidéos produites.
Vous trouverez ci dessous deux vidéos la première faite avec la caméra avant, la deuxième avec l'arrière. Évidemment le traitement de Youtube les a un peu dénaturées.
quelques petites photos de l'installation terminée :
La caméra avant depuis l'extérieur
La même de l'intérieur
La caméra arrière depuis l'extérieur (je m'excuse pour la saleté des vitres...)
La même de l'intérieur
Enfin le seul morceau de câble visible, au niveau du pied milieu. Trop compliqué à démonter, avec en plus des airbags à l'intérieur. Je suis bien content d'avoir pris l'option plafond noir.