Bonsoir j'ai un faux contact sur mon feu arriere droit en fait quand je roule un coup ça marche et un coup non je sais que ça vient de la pieces qui fait contact je ne sais pas comment ça s'appel ça ressenble a ue douille ma question : est ce que quelqu'u sait si cela se vend separement du bloc ?
BMW m'avait proposer de changer le phare complet.
en fait, j'ai demonté, redresser le contact, remis l'ampoule et terminer.
j'ai économisé 600€ en 10min
Idem, proposition de changement direct du feu complet. J'avais un message d'ampoule grillée sur l'ODB.
Un petit coup de papier de verre sur les contacts+WD40. Hop, un ticket de 500€ économisé...
j'ai eu le même problème sur mes feux stop en démontant les douilles qui supporte les ampoules j'ai vu que les contacts étaient noircis je les ai nettoyés à la brosse en laiton, changer les ampoules puis remonté le tout. Après 2 jours rebelote, plus de stop à gauche. Après vérification de l'ampoule qui était bonne j'ai démonté le feu arrière pour m'apercevoir que c'est la platine du feu là ou porte le contact des douilles qui était oxydée. Après décapage au dremel avec une mini brosse laiton, il y avait un trou d'environ 2mm de diamètre, sur la platine en galva, causé par défaut de contact. Réparation au fer à souder avec de l'étain. j'ai vérifier le deuxième feu qui avait aussi un point d'oxydation sans perforation même traitement d' étamage. Depuis tout est OK
Donc attention en cas de mauvais contact vérification de la douille et du feu. (si besoin de réparation à l'étain bien décaper le galva et prendre un fer à souder puissant pour chauffer et souder rapidement, un fer trop faible en chauffant trop lentement pourrait déformer ou fondre le plastique en dessous).
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
J'ai oublié de dire que les douilles veilleuses/Stops sont remplaçables. Réf E53 : 63 21 6 943 036 Prix ht 6,39 €. Attention pour les clignotants les douilles sont différentes (baïonnette identique mais plus grandes en hauteur). L'accès au feu gauche est plus difficile à cause des accessoires, ne pas hésiter à sortir le lecteur DVD.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari