LuckyStar a écrit : 11 déc. 2019, 15:57
Bonjour,
Merci Arthur12.
Direction la concession pour demander ce kit 07 Reparatursatz Druckstück EPS 1 04/2017 32106891974, moi aussi j'ai le problème de cloc-cloc à gauche sur rues dégradées, et surtout au sortir des ralentisseurs.
Et à l'arrêt moteur coupé des clac-clacs en actionnant rapidement le volant.
Je suis encore sous garantie, on va voir...
Bonjour,
Voici la suite pour moi.
Je suis donc allé voir ma concession BMW à ce sujet.
Je rappelle les 3 symptômes :
1) bruit de clac-clac moteur à l'arrêt en actionnant rapidement le volant gauche-droite, comme dans la video où l'on voit une F30
2) bruit de cloc-cloc à l'avant-gauche, à basse vitesse, en sortant des ralentisseurs ou dans des rues dégradées
3) direction légèrement flottante sur autoroute
J'ai tout de suite parlé du kit de pression EPS (Ref 04/2017 32106891974), mais ils m'ont répondu "laissez-nous d'abord faire un diagnostic".
Résultat du diagnostic : "Monsieur, on va vous remplacer la crémaillère de direction pour une neuve, il y a du jeu. On prend tout en charge".
Un peu surpris, je lui ai donc demandé s'il connaissait ce kit EPS, il m'a répondu non, et que le Chef d'Atelier non plus.
J'ai tenté de lui expliquer ce à quoi il servait, mais j'ai dû arrêter pour ne pas le braquer.
J'ai donc RV le 23 janvier pour le changement de crémaillère...
J'ai l'impression que BMW est parti pour me changer une crémaillère de direction (3000€) à cause de la pièce EPS à 25€ !
Si cette nouvelle crémaillère a la nouvelle pièce, pourquoi pas ?
Qu'en pensez vous ?
Qui sait comment faire le distingo entre une crémaillère qui a du jeu (avec la nécessité de la changer), et la pièce EPS à 25€ déficiente ?
Est-ce que dans les deux cas on a simplement les 3 symptômes rappelés plus haut ?
Celà pourrait être utile pour ceux qui ne sont plus sous garantie vu le tarif pour le changement de crémaillère (3000€)
vs. celui pour le kit EPS (300€).
Merci.